Les Fariboles

Les Fariboles

Par Maryline Michaux

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 20

Date de publication : 20/05/2020

ISBN : 9782414451708

Disponible

Version
papier
Prix unitaire
5,50 €
Qté
Total
0
Version
numérique
Prix unitaire
4,99 €
format PDF

Résumé

Dans le dialogue piquant de L'art du langage, la professeure de théâtre donne des consignes, aiguillonne ses élèves Florence et Lucien pour qu'ils se laissent aller sur scène et qu'ils jouent dans la joie. Lucien montre de l'aisance quand Florence, elle, est plus réticente, mais ils finiront dans une belle alliance.

Puis avec Oh Seigneur ! c'est le thème de l 'aristocratie qui est abordé dans un face-à-face soutenu entre une vicomtesse et son fils.

Celle-ci déplore la conduite légère de son fils, l'exhorte à tenir son rang et ne laisse pas de lui rappeler les valeurs militaires de son père qui s'était honoré au combat en gagnant le titre de colonel.

Les deux amants terribles Camille Claudel et Rodin se retrouvent dans La division,  tandis que Paul le poète s'inquiète du sort de sa sœur qui paraît bien souffrante. Camille sera trompée à la fois dans son amour mais aussi dans son art.

Enfin dans le titre Sévère destinée, s'annonce le destin brisé de Séverine, muse de Modigliani. Elle a peur pour celui qu'elle considère comme un génie mais qui demeure incompris.

L'histoire est en marche.


Biographie de Maryline Michaux

Maryline Michaux, née le 16 novembre 1964 à Charleville Ardennes, a un niveau Bac G3. Elle a fait des études à l'École municipale des Beaux-arts de Digne-les-Bains et au Conservatoire d'art dramatique de cette même ville. Elle été reçue au concours d'entrée des Beaux-arts de Nimes (1988) et de Luminy Marseille, (1989). Elle a remporté le Prix du Mérite poétique aux Poésiades, 2017, le Prix Louise Rodier Frey en 2017 et Jacques Amphoux 2018 du Grand prix de la Petite Camargue, le Prix national de poésie des poètes et artistes du Bourbonnais pour le poème Quelle histoire ! En 2017, diplôme d'honneur, Mérite littéraire, Rose d'argent (international) 2016-2017 et Rose d'honneur d'argent 2017-2018 des Rencontres artistiques et littéraires, la médaille de bronze des Arts et Lettres de France (Promotion 2018).

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.