Livre

Les épines ont des roses

Les épines ont des roses

Par Richard Nédoum-Allahel

Thème : Poésie

Date de publication : 03/02/2023

Depuis la nuit des temps, les poètes ont glorifié et magnifié l'amour, et comme eux, le poète Richard Nédoum-Allahel a lui aussi pris sa plume pour nous tisser des vers de soie sensibles, des rimes chaleureuses et lumineuses pour nous parler d'amour.

Parler d'amour, sujet vaste et intemporel, car quand on parle d'amour, on parle de cet éventail arc-en-ciel de sentiments et d'émotions plus ou moins déroutants, qui embrasent les cœurs au fil du temps, et au fil de toute l'histoire de l'humanité. On parle de ces sentiments immuables et de ces émotions incessantes qui agitent et qui ébranlent aussi bien les cœurs que les esprits.
Peut-on parler d'amour sans parler de la rose, fleur symbole par excellence de l'amour ? Non, et le poète va emprunter un langage fleuri, et l'amour va embaumer sa plume et ses poèmes.


  • Roman (134x204)
  • 136 pages
  • ISBN : 9782414598304
12,50 €
5,99 €
Papier
Numérique

Richard Nédoum-Allahel

Biographie

Richard Nédoum-Allahel

Juriste-privatiste en formation, chargé de communication de l’Association des étudiants, élèves et stagiaires tchadiens de l’université de Dschang, Richard Nédoum-Allahel, alias La Baie vitrée, est né le 25 mai 1998 à Moundou au Tchad.

Titulaire de maîtrise en droit des affaires, l’auteur est un amant des mots : « Le plus noble des mariages, le plus noble des unions, celui qui résiste aux divorces, au temps, eh bien ! c’est celui qui unit le lecteur aux livres », clame-t-il.

Par ailleurs, il est formateur à l’art oratoire et poursuit ses études de Master II, ingénierie juridique de l’entreprise et arbitrage à l’université de Dschang.

 

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.