Les Enjeux de la mondialisation

Par Nicolae Chirita-Bobic

Thème : Economie / Droit

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 168

Date de publication : 08/02/2016

ISBN : 9782334044905

Disponible

Livre papier
21,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Sujet tabou, la croissance démographique est fort responsable de la dégradation de l’environnement. On dit que le capitaliste et son modèle économique détruisent la planète. Certes, mais la croissance démographique mondiale nourrit et réconforte le capitaliste.
Notons que les logiques antagonistes s'accroissent proportionnellement avec la population, car chaque individualité est une potentielle force centrifuge. Notons ensuite que les tensions et les rivalités autour des ressources s'accroissent aussi proportionnellement avec la population. Enfin, chaque individu étant un consommateur, la consommation s'accroît également avec la croissance démographique mondiale. Or, le capitaliste se sert de ces tendances, notamment rivalités et logiques antagonistes, pour imposer sa stratégie économique.

Biographie de Nicolae Chirita-Bobic

Sociologue et écrivain, Nicolae Chirita-Bobic est un chercheur indépendant, spécialisé en politiques publiques et pratiques sociales.
Associé aux divers programmes nationaux et européens d'études sociologiques, ses recherches sont centrées sur la dimension sociale, dans l’évolution socio-historique et socio-économique. Il a également publié L'Âme de la nation en 2013, et La Civilisation germanique en 2015.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.