Les Duollistes

Par Jean-Claude Gerbeaud

Thème : Arts et spectacle

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 190

Date de publication : 30 mars 2015

ISBN : 9782332902412

Disponible

Livre papier
16,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Les «duollistes» sont apparentés aux «duellistes», comme la parole l'est à l'épée. Le présent ouvrage contient deux pièces.


Les aventuriers.

L'action se situe dans un parc, sur un banc public, lieu de rencontres pour des gens habitués à une vie faite de routine. Ils leur permettent d'écouter les récits palpitants de bienheureux aventuriers. Auront-ils le courage de mettre en pratique leur aspiration vers l'inconnu ?



Les comédiens.

Lors de combats entre des détrousseurs de la démocratie et de résistants, Laura et Dave, acteurs, viennent répéter des pièces jouées dans le passé afin d'être prêts lors de la réouverture des théâtres une fois la paix revenue. Ces rencontres ne sont pas sans incidents, du fait de leurs conceptions divergentes du théâtre. Y a-t-il pour eux un espoir de rejouer ?

Biographie de Jean-Claude Gerbeaud

Jean-Claude Gerbeaud est licencié en droit. Il a fait carrière à Paris dans deux ministères (celui des finances et celui de la justice). Il a écrit deux romans : Le Farfadet et L'Absent, ainsi que dix pièces de théâtre : L'Engrenage, Les Chats vénitiens, Un ticket pour Brooklyn, L'Hiver des séducteurs, Des lendemains... Désordre, Toilettes, Comme chez eux, Happy end. Il est également à l'origine d'un livret atypique et déjanté de comédie musicale : Lav-Stories.
Son univers consiste en un mélange de sujets souvent dramatiques mêlant des situations cocasses et un dialogue incisif et caustique qui leur donnent une apparente saveur de comédie. L'auteur s'inscrit dans l'apparente logique de la vie où drames et joies s'entremêlent...

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 30 mars 2015
Nom Les Duollistes
Langue Français
Auteur Jean-Claude Gerbeaud
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 190
ISBN 9782332902412

Livre PDF

ISBN 9782332902429

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.