Les Chats vénitiens

Par Jean-Claude Gerbeaud

Thème : Arts et spectacle

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 104

Date de publication : 18/11/2015

ISBN : 9782334036177

Disponible

Livre papier
12,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Un jeune inspecteur de police vient dans les coulisses de l'opéra La Fénice, à Venise, pour avoir un entretien avec une chanteuse célèbre. Pendant les vacances, celle-ci est dans ce lieu pour tenter de retrouver sa voix qui ne lui obéit plus. L'enquêteur veut des éclaircissements sur la personnalité de l'assistant de la cantatrice et essaye de comprendre les raisons de l'acte grave dont il a été la victime. Ce tête à tête entre deux personnalités aussi différentes ne peut que s'ordonner sur la voie de l'affrontement sous le regard inquisiteur de la costumière de la chanteuse. Le mystère de cet accident sera-t-il éclairci ?


Biographie de Jean-Claude Gerbeaud

Jean-Claude Gerbeaud, originaire du Lot-et-Garonne, licencié en droit et ayant fait carrière dans deux ministères (Finances, Justice) a écrit neuf pièces de théâtre : L'Engrenage, Un ticket pour Brooklyn, L'Hiver des séducteurs, Des lendemains désordre, Comme chez eux, Happy-end, Les Aventuriers, Les Comédiens et la présente pièce, Les Chats vénitiens.
Il est également l'auteur de deux romans : Le Farfadet et L'Absent et d'un livret déjanté de comédie musicale intitulé Lav-Stories.
Son univers consiste en un mélange de sujets souvent dramatiques auxquels des situations cocasses et un dialogue caustique donnent une saveur de comédie. Il s'inscrit dans l'apparente logique de la vie.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.