Les Cygnes Noirs

Par Dorian Padereski

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 168

Date de publication : 10/11/2015

ISBN : 9782334024044

Disponible

Livre papier
15,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Sa mère n'était pas une personne spécialement intelligente, plutôt stupide d'ailleurs, mais elle avait un talent certain pour obtenir ce qu'elle voulait par la manipulation et n'hésitait pas à mentir, provoquer des crises, des rivalités ou même se faire passer pour encore plus bête qu'elle n'était déjà. Son père, alcoolique endurci et impénitent, se comportait de manière violente avec sa femme. Il était violent même dans les actes les plus anodins.
Face à des parents en souffrance, on se construit laborieusement, sans avoir les outils nécessaires pour éduquer ses propres enfants. L’enfant porte en lui tout son arbre généalogique. Il est habité par l’histoire de sa famille depuis plusieurs générations.C’est la boucle infernale de la passation des émotions familiales.

Biographie de Dorian Padereski

Née en région Parisienne, passionnée d’écriture, Dorian Padereski s'attache scrupuleusement aux faits, aux données brutes et concrètes : pas de bavardage, pas d’interprétations oiseuses mais des informations soutenues par des textes précis. Elle nous raconte une enfance torturée, une vie d’adulte dans la recherche de soi, une évolution dans la maltraitance psychologique auprès de parents toxiques, dans laquelle on doit créer ses propres repères. Elle fait part dans ce récit d’une vie chaotique en y formulant des explications rationnelles.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Enfin - 12/11/2015

Enfin Madame PADERESKI a accouché de son premier bébé après avoir passé des mois à le couver il a enfin vu le jour. Un grand bravo pour avoir réussi cet exercice difficile qu'est l'écriture. A quand le prochain ?

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.