Les Contes du Sarganet

Par Jean-Jacques Gratien

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 92

Date de publication : 05/09/2014

ISBN : 9782332742971

Disponible

Livre papier
12,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

La première partie de cet ouvrage contient des poèmes en vers ou en prose qui ont trait aux rencontres, réelles ou imaginaires, qu’a pu faire l'auteur, notamment avec des jeunes femmes. Il évoque avec franchise l’intérêt et la passion qu’elles ont pu provoquer en lui. Ses textes sont empreints de nostalgie voire de désespérance. Des intercalaires vierges sont destinés à recevoir les impressions et les annotations du lecteur. La deuxième partie de l’ouvrage, intitulée Le Paradou, évoque la vie rêvée de l'auteur dans un mas provençal. Il est à remarquer cependant que la réalité rattrape la fiction, comme lorsqu’il évoque Célia et les faits liés à sa disparition. Certains personnages tels Pierre, Nanie et Henri font ou ont également fait partie des proches de l'auteur.

Biographie de Jean-Jacques Gratien

Aujourd’hui à la retraite, Jean-Jacques Gratien fut chirurgien dentiste.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Riche, dense et profond ! - 10/10/2014

Un texte qui exprime une grande sensibilité, une souffrance pudique, une nostalgie, une tristesse inconsolable, sur un fond de souvenirs réels ou imaginaires... puissant !

A lire - 06/10/2014

Bien Bien Bien Poème qui cache une grande solitude, et une désespérance profonde qui amène à la seconde partie du roman dans une fin tragique la disparition.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.