Les Chroniques de Ga√Įa - Tome 1

Premices

Par Orion

Thème : Roman science fiction

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 156

Date de publication : 22/02/2018

ISBN : 9782414111671

Disponible

Livre papier
14,00¬†‚ā¨

Livre numérique : format Pdf
4,99¬†‚ā¨

Résumé

Loin dans le futur, une intelligence artificielle a pris le contr√īle de la Terre, redessin√© les continents et d√©cid√© d'asseoir son pouvoir sur l'humanit√© √† l'aide de machines de combat de type mecha.
Un groupe, dirigé par les forces armées de l'I.A., se rend sur Chrome, le continent pénitentiaire.
Nelly Ray et Sacha Doventa sont du voyage. Sacha compte profiter de l'occasion pour retrouver son mari, mystérieusement disparu depuis plusieurs années. Elles feront la connaissance du cyborg Samuel Bartà et de ses hommes de main. Samuel décide de tenter un coup d'état en séquestrant le groupe, sans se douter que cet acte va sceller le sort de Chrome.


Biographie de Orion

¬ę Ce roman est inspir√© de l'univers mecha de Shoji Kawamori et de la bande dessin√©e Sin City pour les personnages. Le m√©lange des deux genres m'a sembl√© √™tre la combinaison id√©ale pour ce premier roman de science fiction.
Bienvenue dans l'univers futuriste des Chroniques de Ga√Įa. ¬Ľ

Avis des lecteurs

Une belle surprise! - 18/08/2018

l'univers, les personnages,l'intrigue et l'action en fait un veritable blockbuster digne d'un film de science-fiction

Inventif et prenant - 17/04/2018

J'ai beaucoup aim√© cette lecture. J'ai tout d'abord √©t√© s√©duit par l'√©criture rythm√©e de l'auteur. Ce dernier impose une allure soutenue √† l'histoire, notamment lors de la sc√®ne d'ouverture, le combat entre Nelly et Cronos. Cette sc√®ne m'a directement plong√© dans ma lecture. J'ai √©galement accroch√© √† l'univers vaste des "Chroniques de Ga√Įa". Je l'ai trouv√© inventif et original, un point important, il me semble, pour ce type de roman. Toutefois, certains passages s'encha√ģnent parfois trop vite : on passe d'un endroit √† un autre sans assez de transition √† mon go√Ľt. Il en reste un roman tr√®s r√©ussi, qui m'a fait passer un tr√®s bon moment. Je lirai la suite avec plaisir si elle est publi√©e.

Au top - 17/04/2018

Super fond, super forme ! Que demander de plus ? J'ai tout de suite accroché à l'univers proposé par l'auteur. Certains éléments mériteraient d'être plus approfondis. Vivement le tome 2 ! En revanche, la mise en page n'est franchement pas à la hauteur !

Un peu brouillon - 17/04/2018

Ce roman a de nombreux atouts : il est inventif, il se lit assez vite car l'histoire est plut√īt prenante, il met en sc√®ne un univers inconnu, qui intrigue et qui donne envie d'aller jusqu'au bout de la lecture, m√™me si j'ai parfois trouv√© certains passages trop longs, quand d'autres me semblaient trop brefs. En revanche, j'ai trouv√© le style parfois un peu trop simple et j'ai regrett√© la pr√©sence de nombreuses coquilles, qui rendent la lecture un peu moins fluide et agr√©able. Par ailleurs, la mise en page est assez d√©sagr√©able, mais j'ignore si elle tient uniquement de l'auteur. Un roman qui vaut le coup d'oeil, mais qui ne m'a pas forc√©ment marqu√©e.

Sympathique - 17/04/2018

Je suis très contente de cette lecture, l'univers développé par l'auteur m'a séduite automatiquement ! L'anticipation n'est pas un exercice facile et je trouve qu'il a été parfaitement réussi. Cela étant dit, j'attends du tome 2 une écriture irréprochable, une belle mise en page, et peut-être plus d'approfondissement au niveau des personnages. À lire !

Ce livre vous entraine au sein d'une aventure flamboyante qui vous laisse un d√©licieux go√Ľt de revenez-y une fois termin√©. - 16/03/2018

Je ne suis habituellement pas f√©rue de ce genre litt√©raire mais avec " Les chroniques de Gaia" je me suis laiss√©e tent√©e et ne le regrette absolument pas. L'univers d√©crit est √† la fois fantastique et r√©aliste, impression renforc√©e tout au long de la lecture par le temp√©rament des personnages et les intrigues auxquels ils sont m√™l√©s. Les rebondissements nous emportent dans un univers qu'on a h√Ęte de retrouver une fois le livre termin√©. On se laisse guider par Orion pour notre plus grand plaisir. Cerise sur le g√Ęteau, bravo pour la description des combats qui parviennent √† nous inclure dans l'habitacle des m√©chas, au cŇďur des affrontements . Vivement le tome 2 !!

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.