Les Chantiers de la violence

Par Mohamed Ghalem

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 156

Date de publication : 22/05/2015

ISBN : 9782332934253

Disponible

Livre papier
15,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Les Chantiers de la violence< :i> (1990-2014) est un recueil d'une grande densité où chaque poème, sans complexité de forme et de mots, se présente comme un appel à la raison. Ma poésie tente de déchiffrer l'injustice, la violence, la guerre, les angoisses mais c’est aussi une façon de dire à l'homme : « Cesse de déformer l'humanité par la violence, cesse d'agresser la paix et l'amour. »
Dans ce recueil, vous découvrirez la sagesse oubliée par l'homme, l'Afrique fatiguée par la faim et les conflits, la violence cultivée par les guerres et la nostalgie dévastée par l'angoisse. Voici un monde noyé dans l'incertitude et le doute.

Biographie de Mohamed Ghalem

Mohamed Ghalem est est né en 1956 à Berrouaghia (Algérie). Diplômé de l'école nationale d'administration en 1981, il est aujourd’hui cadre supérieur dans l'administration publique locale.
Passionné de poésie et d’anthropologie, il a déjà écrit plusieurs ouvrages : Introduction à l'anthropologie (essai en arabe), Le printemps ne vient pas à Jérusalem (poésie en arabe), Feuilles du siècle dernier (poésie en arabe) et Printemps arabe et paroles croisées (poésie en français).

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.