Livre

Les Aventures en héritage

Les Aventures en héritage

Roman de société

Par Bouzid Boumezoued

Thème : Roman de société / actualité

Date de publication : 24/10/2016

La société algérienne régresse dans tous les domaines. Kader, jeune intellectuel et entrepreneur, reprend espoir après avoir épousé une universitaire. Hélas, agressé par des Salafistes, il perd la vie. Suite au décès de son mari, son épouse Myriam met la main sur ses manuscrits révélateurs d’une vie antérieure à travers le monde. Les aventures de Kader sont perçues par sa veuve comme un héritage. En allant à la rencontre des ex-compagnes de son défunt mari, Myriam découvre l’existence de David, né il y a une vingtaine d’années d’une relation entre Kader et Judith, une Anglaise du nord de Londres.
  • Roman (134x204)
  • 192 pages
  • ISBN : 9782334214414
14,50 €
6,99 €
Papier
Numérique

Bouzid Boumezoued

Biographie

Bouzid Boumezoued

Né le 12 mai 1953 en Kabylie, Bouzid Boumezoued est contrôleur aérien retraité.
Revenu dans son fief kabyle en qualité de paysan, il a regagné avec témérité les lopins de terre en montagne d’où son père était parti, mobilisé durant la Seconde Guerre mondiale, à la conquête du Mont Cassino.
Lassé par la vie citadine, l’auteur replonge dans la spiritualité et l’écriture, en contact permanent avec la nature.
Bouzid Boumezoued pose un regard critique sur la politique de son pays dont la complaisance avec l’intégrisme religieux va mener inéluctablement vers une autre hécatombe.
Ce roman de société contribue au rejet que fait le peuple du despotisme. C’est surtout un hommage rendu aux victimes du terrorisme religieux, partout dans le monde.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

admiration - 18/11/2016

un livre a lire la beauté de cette histoire des moments émouvants des moments de joie et aussi de la tristesse c'est merveilleusement raconté tristesse pour notre pays moi qui est aussi originaire du coin de ce romancier merci monsieur BOUZI BOUMEZOUED

expérience a expoiter - 04/11/2016

oui Bouzid, d'abord ça fait honneur a la famille et la région pour un premier ouvrage ,qui fera réflechir et permettra d' éveiller certaines consciences ; bravo et je pense le lire avec la plus grande attention,j'ai quitté le pays il y a 40 ans et depuis beaucoup d'eau a coulé sous le pont d'ait anane :et beaucoup de choses se sont évaporées de mes souvenirs ,je m'accroche a la famille dont tu fais partie et a la kabylie ! bon courage pour un second ouvrage * SD