Les Absentes

Par Élisabeth Burdin

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 238

Date de publication : 11 juin 2013

ISBN : 9782332560414

Disponible

Livre papier
18,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Récit bouleversant

    J'ai beaucoup aimé "Les Absentes" d'Elisabeth Burdin que j'ai lu en 48 heures. Ce livre m'a rappelé une histoire familiale, mais par ailleurs, le style est excellent et on est pris dans l'engrenag...

  • Une histoire prenante

    Une histoire prenante et qui interpelle le lecteur devant tant de détresse... Par son style précis et riche dans ses descriptions, la narratrice sait nous sensibiliser aux souffrances psychologiqu...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

L’absence d’une mère a bouleversé l’enfance de Maximilien. Sa femme et lui décident d’adopter des jumeaux, abandonnés par leur mère, pour fonder une famille unie et normale. Mais peut-on être une famille unie quand l'abandon de la mère a faussé les pistes, floué les perceptions affectives et bouleversé les certitudes ? Dans leur quête de normalité, l'image en creux des absentes va brouiller les cartes et faire basculer la famille dans la tragédie.

Biographie de Élisabeth Burdin

Après une carrière de professeure de lettres, Elisabeth Burdin se met à l'écriture de romans. Elle a toujours aimé les histoires et la poésie des mots. L'écriture est pour elle un exutoire, une évasion, un jeu de construction.

Avis des lecteurs

Récit bouleversant 15/05/14

J'ai beaucoup aimé "Les Absentes" d'Elisabeth Burdin que j'ai lu en 48 heures.
Ce livre m'a rappelé une histoire familiale, mais par ailleurs, le style est excellent et on est pris dans l'engrenage du drame psychologique qui évolue jusqu'à la tragédie finale.

Une histoire prenante 16/09/13

Une histoire prenante et qui interpelle le lecteur devant tant de détresse... Par son style précis et riche dans ses descriptions, la narratrice sait nous sensibiliser aux souffrances psychologiques et physiques de ses personnages, mais aussi aux moments de tendresse. Ce qui n'enlève rien à l'attrait de l'histoire elle-même qui réserve bien des surprises.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 11 juin 2013
Nom Les Absentes
Langue Français
Auteur Élisabeth Burdin
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 238
ISBN 9782332560414

Livre PDF

ISBN 9782332560421

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.