Le suicide d'Epicure

Témoignage d’un cadre des établissements Epicure destinés aux déficients visuels en Midi Pyrénées.

Par Sarah Darnezin

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 358

Date de publication : 5 juillet 2013

ISBN : 9782332565211

Disponible

Livre papier
24,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Pour tout un chacun Epicure est ce philosophe de la Grèce antique, dont la doctrine repose sur une forme d’hédonisme et la recherche raisonnée du plaisir.
Pour moi, il a pris à jamais le visage blême de l’Association éponyme et de ses établissements : un lycée hôtelier et un centre de rééducation, destinés aux déficients visuels, tous deux situés à Saint-Gaudens, en Midi Pyrénées.
Largement couverte par les médias locaux, leur ouverture triomphante a cependant connu un revers d’une envergure exceptionnelle.
Très vite en effet, le louable « projet Epicure » est devenu « l’affaire Epicure », entachée d’une myriade de plaintes et de procès, voyant ses dirigeantes publiquement contestées. Mais l’affaire a surtout grandement dérouté bon nombre de personnes déficientes visuelles, ainsi que de nombreux salariés contraints de faire le deuil d’un emploi qui leur avait été décrit comme pérenne et prometteur.
Que s’est-il donc passé ? Que s’est-il passé… en réalité ?

Biographie de Sarah Darnezin

Ce récit est le premier tome d’une défaite annoncée à laquelle j’ai pris part malgré moi et dont j’ai fait la douloureuse expérience de l’intérieur. Mon souhait de la projeter au-delà des murs qui l’encerclent encore vise quatre raisons principales : rectifier quelques incorrections et contre-vérités alléguées par certains protagonistes tant dans la presse que dans les tribunaux, répondre aux nombreux curieux qui m’avaient jadis questionnée, permettre peut-être d’éviter que de tels drames soient à nouveau relatés par leurs victimes et enfin me libérer de cette houle qui, à ce jour, chavire encore chacun de mes trajets vers mon lieu de travail, par peur d’y croiser les mêmes tyrans.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 5 juil. 2013
Nom Le suicide d'Epicure
Langue Français
Auteur Sarah Darnezin
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 358
ISBN 9782332565211

Livre PDF

ISBN 9782332565228

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.