Le Silence des mots

Par Younes Zemni

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 74

Date de publication : 24/11/2014

ISBN : 9782332851574

Disponible

Livre papier
11,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Ce recueil regroupe plus d'une cinquantaine de poèmes, écrits avec « le sang du cœur » pour exprimer la beauté de la tristesse avec une profondeur qui touche le tréfonds du cœur.
Des poèmes qui parlent de la douleur de l'existence, de la mort et de l'au-delà, du bonheur et de la souffrance de l'amour, des tourments de l'âme, dans un style captivant, touchant et émouvant qui ne laissera pas le lecteur insensible.
Quand la douleur et la souffrance atteignent leur paroxysme, au point que les mots ne peuvent plus les exprimer, ceux-ci restent silencieux et laissent le cœur parler directement au lecteur pour lui confier ses maux. C'est le silence des mots.

Biographie de Younes Zemni

Younes Zemni est né en 1956 en Tunisie. Il est titulaire d'une Maîtrise de journalisme et sciences de l'information. Entre 1984 et 1985, il a effectué des études préparatoires au Doctorat en communication sociale, à l'université catholique de Louvain en Belgique. Après un service militaire en tant qu'officier de réserve, il a été journaliste et critique pendant huit ans, puis professeur de français, censeur d’études et directeur pendant une vingtaine d'années. Il a réalisé beaucoup de stages et de voyages d’études en Tunisie, en ex-Yougoslavie et en France.
Younes Zemni est également artiste, poète, écrivain et membre fondateur du Regroupement des Poètes Francophones Engagés. Il a publié trois recueils de poèmes à Paris, a participé à un recueil collectif de poèmes engagés et a organisé deux expositions.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Mes félicitations - 26/11/2014

Bravo mon ami Younès pour ce beau et touchant bouquet de poèmes. Je te souhaite de tout mon coeur de grands succès. Cordialement. Ton amie Fattoum Abidi

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.