Le silence de la petite écolière

Par Jean Paul Denaes

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 188

Date de publication : 4 juin 2014

ISBN : 9782332681263

Disponible

Livre papier
16,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Le roman fut lu facilement et promptement.

    C'est lors d'un Salon que j'ai rencontré Jean Paul Denaes. Il m'a accordé de visu et vive voix un résumé de chacun de ses romans. Le silence de la petite écolière est celui avec lequel nous sommes ...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Julien, enseignant retraité, reçoit un matin une lettre d'une ancienne élève prénommée Marie. Elle se présente, afin de l'aider à l'identifier, comme la fille qui ne parlait pas à l'école. Marie manifeste le souhait qu'il soit présent à son mariage célébré à Métabief. Elle précise également vouloir lui faire part d'une série d'événements et d'une révélation, faite sur un lit d'hôpital, qui lui ont permis de comprendre les raisons de son mutisme en classe.
En acceptant de faire le voyage dans la région du Haut-Doubs, Julien est loin d'imaginer qu'il reviendra profondément marqué par les confidences de Marie et par une série de rencontres riches en émotions.
Julien recevra un témoignage très fort sur la nécessité de donner un sens à la vie. Un pari qui n'est pas gagné d'avance...

Biographie de Jean Paul Denaes

Originaire des Flandres, Jean Paul Denaes, né en 1954, intègre l'École Normale d'Instituteurs en 1974. Il consacre l'ensemble de sa carrière aux élèves en difficulté scolaire. Il s'est beaucoup inspiré de son parcours professionnel pour écrire son premier roman.

Avis des lecteurs

Le roman fut lu facilement et promptement. 24/06/17

C'est lors d'un Salon que j'ai rencontré Jean Paul Denaes. Il m'a accordé de visu et vive voix un résumé de chacun de ses romans. Le silence de la petite écolière est celui avec lequel nous sommes repartie de l'après-midi passé entre auteurs et amateurs de mots.
Le roman fut lu facilement et promptement. L'écriture est fluide, l'histoire, inspirée du vécu professionnel et humain de l'auteur, est intrigante et prenante. On a apprécié rencontrer l'auteur, accessible et humain, et ne fut pas déçue d'avoir opté pour ce livre plutôt qu'un autre. Evidemment, les autres romans de l'auteur seront à découvrir. :) Au plaisir! :)

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 4 juin 2014
Nom Le silence de la petite écolière
Langue Français
Auteur Jean Paul Denaes
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 188
ISBN 9782332681263

Livre PDF

ISBN 9782332681270

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.