Le Sens des maux

Par Nathalie Pioche

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 100

Date de publication : 6 janvier 2016

ISBN : 9782334033558

Disponible

Livre papier
12,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Sincère, émouvant et instructif

    Si l'analyse pertinente de la survenue de ses cancers relève de son histoire personnelle, la sincérité des propos de l'auteur concernant le vécu de ses thérapies et les étapes dans sa reconstructio...

  • Passionnant

    Cette autobiographie, est très prenante, pleine d'émotions, de voyages, et de passions. On ressent bien les différentes tranches de vies de l'auteur et les émotions qu'elle ressent. Passionnant j...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Nathalie est une femme équilibrée et enjouée qui traversa deux premiers cancers du sein sans dommages psychologiques apparents. Elle fit face à l’épreuve avec force, comme si la maladie n’avait été qu’un épiphénomène dans sa vie de femme. Mais, au lendemain d’une troisième récidive, confrontée à la résurgence de son cancer dans des circonstances très comparables aux épisodes précédents, Nathalie ressentit le besoin de s’interroger. Si elle voulait échapper à ce terrible processus de répétition, elle devait se pencher sur sa signification. Se pourrait-il que son corps parle à sa place, dise des souffrances qu’elle ne parvient jamais à exprimer par des mots ? Et que dirait-il alors ? Une interrogation authentique qui fait émerger le caractère psychosomatique de toute maladie. De tout cancer ?

Biographie de Nathalie Pioche

Nathalie Pioche est née le 5 décembre 1961 à Agen. Elle a exercé en tant qu’assistante sociale durant une vingtaine d’années et est actuellement agent immobilier en Provence. Elle est mère de 3 enfants et grand-mère de 2 petits-enfants.
Son premier cancer du sein s’est déclaré en 2002. Depuis, deux nouveaux épisodes cancéreux sont survenus. Elle est aujourd’hui en rémission.

Avis des lecteurs

Sincère, émouvant et instructif 23/02/16

Si l'analyse pertinente de la survenue de ses cancers relève de son histoire personnelle, la sincérité des propos de l'auteur concernant le vécu de ses thérapies et les étapes dans sa reconstruction psychologique de femme, après la reconstruction de son corps, est essentielle. Elle y évoque à la fois son besoin de soutien et celui de vouloir se battre seule... ce qui de prime abord pourrait paraître paradoxal. Les conséquences sur sa vie de couple sont naturellement abordées. Outre le fait que ce témoignage est bien écrit et se lit d'un trait, il peut être également utile dans toute la partie qui concerne la gestion de la maladie et de l'après, non seulement aux femmes atteintes d'un cancer touchant leur féminité, mais aussi à leur entourage proche qui peut parfois être déconcerté par les réactions ou l'attitude de celles qui doivent se battre contre la maladie. Il est émouvant, ponctué de touches d'humour et honnête... Je le recommande vivement. Sa lecture a été un tourbillon d'émotions.

Passionnant 10/02/16

Cette autobiographie, est très prenante, pleine d'émotions, de voyages, et de passions.
On ressent bien les différentes tranches de vies de l'auteur et les émotions qu'elle ressent.
Passionnant je recommande.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 6 janv. 2016
Nom Le Sens des maux
Langue Français
Auteur Nathalie Pioche
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 100
ISBN 9782334033558

Livre PDF

ISBN 9782334033565

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.