Livre

Le Policier que je suis devenu et que j'ai été

Le Policier que je suis devenu et que j'ai été

Mon parcours - Mes vécus de terrain inoubliables - Mes combats dans le commissariat

Par Thierry Provost

Thème : Témoignage

Date de publication : 12/07/2021

Aujourd'hui policier retraité, j'ai commencé ma carrière à la police communale de Mouscron pour la terminer dans la ville qui m'a vu naître, Comines.

Après un début de vie professionnelle assez atypique, ce témoignage est donc mon vécu pour arriver à ce métier de policier si souvent critiqué et peu souvent mis en valeur.

Je vous dévoile aussi " les affaires " qui ont bouleversé un membre de ma famille.

Fier de cette carrière, je dénonce aussi, sans langue de bois, des faits et pratiques que jamais je ne pourrai oublier.


  • Roman (134x204)
  • 110 pages
  • ISBN : 9782414523276
13,00 €
5,99 €
Papier
Numérique

Thierry Provost

Biographie

Thierry Provost

Je suis né à Comines en 1957. Fils de commerçants, j'ai suivi mes parents sur Mouscron en 1964. Les années passants, en 1991, le métier de policier s'est présenté à moi. À 34, c'était un défi. Un an d'académie pendant laquelle les cours théoriques et physiques n'étaient pas une partie de plaisir. En juin 1992, je terminais mon écolage pour prendre mes fonctions dans ma nouvelle équipe. De recyclages en formations, j'ai pu évoluer pour être promu inspecteur, avec le grade d'officier de police judiciaire, en mars 2001. Un mois plus tard, la réforme des polices faisait son apparition. Différents corps de police fusionnaient, non sans certaines tensions. En 2007, grâce à la réforme, j'ai pu bénéficier d'une mobilité qui m'a fait revenir sur Comines, ville de ma naissance, pour terminer ma carrière en 2016. C'était là, mon dernier souhait.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Une infime partie des affaires - 19/10/2021

Il aurait pu aller bien plus loin dans les affaires, mais c'est déjà un très bon début. Peut-être que d'autres auront le même courage. Peut-être attendront-ils également leur pension pour éviter des représailles.