Le plus petit des grands magasins

Récit-témoignage

Par Jeannine Anziani

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 124

Date de publication : 24 mai 2011

ISBN : 9782812149016

Disponible

Livre papier
13,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • oqbaSkiICSKf

    Un titre de Defoe et qui qui nécessite de l'espace dans la tête :- La Vie et les aventures étranges et surprenante de Robinson Crusoé de York, marin, qui vécut 28 ans sur une île déserte sur la c...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Se situant dans un Marseille animé et captivant, le récit de ce magasin atypique que beaucoup de marseillais ont très bien connu « Au Roi du Bon Marché », raconte l'histoire d'un négoce incroyable, d'une tribu exubérante, d'un quartier animé.
Le plus petit des grands magasins, c'est un devoir de mémoire, un coup de chapeau envers une famille commerçante, le reflet d'une époque révolue, la chronique sociale d'un type de commerce à jamais disparu.
Mais c'est aussi le témoignage réel d'un métissage, d'un brassage de cultures, de religions... sans oublier la mise en scène de vrais personnages hauts en couleur imprégnés d'un humanisme authentique.

Biographie de Jeannine Anziani

En 2000 Jeannine Anziani décide de se consacrer désormais à l'écriture. En 2003 la revue Filigranes lui offre reconnaissance et publication de ses premiers textes. Une participation se poursuivant encore aujourd'hui. En 2007 le tome 1 des "Contes de la Méditerranée " (4 contes pour enfants à partir de 5 ans), est publié aux éditions Le lutin malin suivi en 2009 du tome 2 (4 autres contes). Entre-temps un recueil de poèmes slam "Du quotidien à voix haute" voit le jour aux Editions Manoirante.

Articles associés

Avis des lecteurs

oqbaSkiICSKf 15/03/12

Un titre de Defoe et qui qui nécessite de l'espace dans la tête :- La Vie et les aventures étranges et surprenante de Robinson Crusoé de York, marin, qui vécut 28 ans sur une île déserte sur la côte de l'Ame9rique, près de l'embouchure du grand fleuve Orénoque, suite à un naufrage où tous périrent à l'exception de lui-même, et comment il fut délivré d'une manière tout aussi étrange par des pirates. écrit par lui-même.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 24 mai 2011
Nom Le plus petit des grands magasins
Langue Français
Auteur Jeannine Anziani
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 124
ISBN 9782812149016

Livre PDF

Nombre de pages 124
ISBN 9782812149016

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.