Le Patriote

Par Mohammed Khaled Haddad

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 56

Date de publication : 03/10/2014

ISBN : 9782332822284

Disponible

Livre papier
10,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Ces poèmes content le destin des révolutions arabes ou, comme on aime le dire, du printemps arabe, en commençant par celle du Jasmin, qui montre une solidarité à toute épreuve, un patriotisme jamais égalé. Mais cette révolution trébuche sur un égoïsme viscéral, donnant naissance à l'anarchie. Les autres peuples du printemps arabe ne sont pas mieux lotis, ils voient même leurs espoirs anéantis par les guerres civiles.
La plume de Le Patriote dessine également l'inégalité des forces dans les conflits au Proche-Orient. Un Conte, un poème qui se trouve au centre du recueil, fait allusion au capitalisme qui est le moteur des guerres...
Quand les dirigeants, « les rois », s'amusent, les peuples entre-tuent. Le nouvel ordre mondial est allé jusqu'à la profanation des religions dont l'Islam, qui est une religion de paix, est désormais perçu comme une religion terroriste.

Biographie de Mohammed Khaled Haddad

Tunisien né en 1970, Mohammed Khaled Haddad a suivi une formation agricole et écrit des poèmes depuis l'âge de 14 ans. Autodidacte en matière de littérature, il est l'auteur de deux recueils de poésie, Inéluctable et Le Patriote. Il est également comédien de théâtre, amateur et critique de cinéma.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Un recueil digne d'être lu - 09/10/2014

Bravo Khaled et bonne continuation :)

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.