Livre

Le paradis à l'horizon

Le paradis à l'horizon

Par Achille Sylvestre Ndonaye

Thème : Poésie

Date de publication : 06/04/2021

Depuis des décennies, la République Centrafricaine se baigne dans des conflits à répétition. Ce phénomène brise le vivre-ensemble et étouffe les valeurs cardinales de ce pays. Ainsi, LE PARADIS A L’HORIZON est une exhortation à une prise de conscience. Une interpellation à mettre un terme à la philosophie de voir le pays de Boganda, comme une jungle où les plus forts dévorent les plus faibles. C’est un ver qui dénonce les pratiques inhumaines de tout genre, et qui cherche à trouver des solutions aux maux qui minent la R.C.A tout en évoquant la mort des monstres assoiffés de sang pour laisser apparaitre et vivre une nouvelle génération des vrais fils de pays de “ZO KWE ZO” dans un paradis.

« La poésie, pour nous, n’est pas ce que nous écrivons aujourd’hui. C’est ce que l’on écrit tous les jours sur une société qui n’a que ses larmes pour la protéger ! La vraie poésie, c’est la marque d’une balle laissée par la société sur la poitrine d’un innocent. » Axel Deo-Gratias NDEMA


  • Roman (134x204)
  • 56 pages
  • ISBN : 9782414518906
10,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Achille Sylvestre Ndonaye

Biographie

Achille Sylvestre Ndonaye

NDONAYE Achille Sylvestre est né le 24 décembre 1999 à Bangui (RCA). Sa scolarité se déroule d’abord à l’école KOUDOUKOU, ensuite au Complexe Scolaire Noel Ngaïwaka. Entré au Petit Séminaire Saint Marcel de Sibut puis au Moyen Séminaire Saint Paul des Rapides. Après son Baccalauréat, il s’est inscrit à l’Université de Bangui-RCA pour suivre les cours de Philosophie et de Droit. Son enfance a été marquée par des réalités atroces de son pays. Cela le pousse à écrire des vers pour réconcilier son peuple. Le paradis à l’horizon est son premier ouvrage. Il étudie actuellement au Centre Saint Pierre-Claver des Pères de la Société des Missions Africaines (SMA).

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.