Le mort avait raison

Par Gérard Duvallet

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 158

Date de publication : 16 avril 2010

ISBN : 9782812133039

Disponible

Livre papier
15,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Un mort qui raconte sa vie. Mais est-il vraiment mort ? Un assassin qui narre son crime. Mais s'agit-il vraiment d'un meurtrier ? Des enquêteurs pléthoriques. Mais ont-ils tous envie de découvrir la vérité ? Un ami qui trahit et se rachète post mortem. Mais est-ce vraiment un ami ? Une compagne qui part et qui revient… trop tard. Mais est-ce vraiment une compagne ?
Le sympathique Pierre, le dynamique Yvan, le truculent André, le médiocre Patrick, le père odieux, l'ambitieuse Anne : tous ces personnages se croisent au fil du devoir, des espoirs et des déceptions inhérentes à l'espèce humaine. La routine du commissariat de Colombes est bousculée par la mort du lieutenant Laclos. Dans le même temps, un hold-up tragique engendre les décès d'un adolescent et de deux enfants. Tout cela sur fond de secret politique avec son cortège de mesquineries hiérarchiques auxquelles se mêlent les prévisions d'un émule de Nostradamus. Qui a tué l'inspecteur Pierre Laclos ? Au terme de cet imbroglio, une seule chose est sûre : le mort avait raison !

Biographie de Gérard Duvallet

Journaliste free lance, poète et conteur, il a publié plusieurs recueils de poésie moderne et engagée. Auteur de chansons pour plusieurs artistes de moyenne renommée, il apprécie les romans construits sur des événements réels comme "L'insoutenable légèreté de l'être" de Milan Kundera. Il est également attiré par les biographies et les essais politiques. Fan de Boris Vian, Fred Vargas et Nan Aurousseau. Il est passionné d'enquêtes pointues plutôt que de romans psy.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 16 avr. 2010
Nom Le mort avait raison
Langue Français
Auteur Gérard Duvallet
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 158
ISBN 9782812133039

Livre PDF

Nombre de pages 158
ISBN 9782812133039

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.