Le Jour où j’ai rêvé

Par Fatima Zohra Elyoubi

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 30

Date de publication : 26/03/2015

ISBN : 9782332894977

Disponible

Livre papier
9,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Le Jour où j’ai rêvé rassemble dix-sept poèmes aux sujets divers, conciliant le réel et le fictif, le vécu et le monde du désir. Ils sont écrits avec la soif de l’extériorisation et du partage.
L’imaginaire est l’autre revers du réel, c’est un monde illimité où l’envol est un plaisir et la liberté un art. L'amour, la haine, la déception, l'illusion, le rêve se rapprochent du chant. En effet, l'harmonie du mot, la musicalité de l’expression, la fiabilité des sentiments sont les outils de l’art poétique que ce recueil essaye de présenter et de partager avec le lecteur.

Biographie de Fatima Zohra Elyoubi

Fatima Zohra Elyoubi est née à Fès au Maroc. Diplômée en langue et littérature françaises, elle est actuellement doctorante à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Rabat. La poésie est une passion qui lui donne la force d'affronter la vie et ses vicissitudes ; c’est le baume de l'âme et de l’esprit.
L'auteur aime écrire et voyager d’un univers à un autre.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Imagination et beauté - 26/03/2015

Je viens de lire un extrait des poèmes du recueil, j'avoue que je suis très touché par la beauté des vers, leur musicalité et de l'imagination débordante de l'auteur. C'est une poésie d'une grande qualité qui vient remplir le vide du monde.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.