Le Grimoire de Borzavar

Par Yves Marlière

Thème : Roman ésotérique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 330

Date de publication : 05/05/2015

ISBN : 9782332919977

Disponible

Livre papier
23,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

De nos jours, dans un village de Hongrie occidentale, un livre étrange, volé dans la bibliothèque du Vatican lors de l’avènement du pape Jean-Paul 1er, est l’objet de la convoitise de divers organismes, officines et services secrets prêts à tout pour s’en accaparer. Il fut imprimé au XVIIème siècle par le célèbre imprimeur hongrois Miklos Misztotfalusi Kis. En raison du lieu de sa découverte et des inscriptions cabalistiques figurant sur la plupart de ses pages, il devint à tort « le grimoire de Borzavar ». Il s’agit plus exactement d’un ouvrage philosophique délivrant par des belles paraboles des messages sur le passage de la vie à la mort, particulièrement sur l’ultime voyage vers le jardin d’éden du Tout Puissant appelé dans le livre « le grand rêveur de l’univers ».
Il s’agit aussi d’un thriller mettant aux prises Jordan Seghers, un ancien mercenaire recruté par le service action de la DGSE, et quelques organismes étrangers. Le suspens y est autant présent dans l’aventure elle-même - se déroulant en Hongrie, en Autriche, en France et en Ukraine - que dans les expériences scientifiques d’un professeur de médecine de la Mediznische Universität de Vienne, spécialisé en neurobiologie et en neurophysiologie et disposant à son domicile d’un laboratoire de recherches hors normes.
Si vous aimez les aventures réalistes sans excès d’hémoglobines, si vous vous intéressez aux questions scientifiques et religieuses et si de surcroit vous aimez les histoires d’amour, ce livre sera pour vous un régal.

Biographie de Yves Marlière

Après L'Angle de la mort, publié chez Edilivre, Yves Marlière signe un deuxième roman dans lequel le lecteur retrouve son héros, Jordan Seghers.
. La biographie détaillée de l'auteur est accessible sur la toile, en entrant les mots « Yves Marlière, consul général de Hongrie ».

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Un très grand livre et un grand auteur - 03/08/2015

A lire et à méditer.

Formidable - 07/05/2015

Ce livre est formidable que vous croyez ou non en Dieu ; à lire absolument car ce Yves Marlière est un grand auteur.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.