Le Gardien des ombres

Le Gardien des ombres

Par Didier Marteau

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 226

Date de publication : 02/04/2021

ISBN : 9782414525058

Disponible

Version
papier
Prix unitaire
18,50 €
Qté
Total
0
Version
numérique
Prix unitaire
4,99 €
format PDF

Résumé

Septembre 2018, c’est la rentrée. De retour de vacances, Bernard s’offre un dernier répit dans un café du centre de la ville du Mans. Une petite annonce dans le journal local que le détective note machinalement, un message sur le répondeur de l’agence : une femme lui demande de retrouver son mari disparu depuis deux jours. C’est sa première mission de rentrée, les affaires reprennent, se dit-il.

L’inspecteur Morand lui annonce la découverte d’un corps au milieu de la forêt de Bercé, près du village de Jupilles. Bizarrement, Bernard est déjà sur place. Coïncidence...? Quelques jours plus tard, un deuxième corps est découvert par un promeneur à l’autre bout du département, dans la forêt de Perseigne. Les similitudes dans les mises en scène orientent les recherches sur la piste d’un tueur en série.


Biographie de Didier Marteau

Didier Marteau est né à Saint-Calais (72) en 1951. Il a travaillé pendant plus de vingt ans dans un cabinet de géomètre. En arpentant la campagne sarthoise, il s’enrichit de souvenirs au gré des rencontres. Touche-à-tout, il prend des cours de dessin, apprend la guitare, écrit des chansons et des poèmes. Son parcours professionnel lui fait découvrir la mode et le commerce, puis le dirige vers le milieu ouvrier et notamment l’imprimerie. En 2016, après un problème de santé, il subit une opération pour un cancer du poumon. En 2018, il décide de publier ses écrits.

Son premier recueil de textes poétiques, Mes états d’homme, est publié aux éditions Edilivre. Depuis, deux autres recueils et deux romans policiers sont venus compléter ses publications.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.