Livre

Le gamin de la cour pâquette - Tome 1

Le gamin de la cour pâquette - Tome 1

Par Jean Camille KECH

Thème : Biographie

Date de publication : 14/09/2022

Né dans la banlieue liégeoise dix mois avant la Guerre 40-45, l’auteur passa sa première jeunesse sous l’occupation nazie.

Les aventures de « l’Âge de Robinson », les anecdotes, situations, monuments, lieux, événements historiques ou personnages qu’il décrit, permettent de cerner l’environnement et l’évolution de ce fils d’ouvrier.

Devenir professeur de langues germaniques était son rêve mais le diplôme d’instituteur obtenu à l’École Normale de Carlsbourg ne lui donna pas accès à l’université. Après une année d’enseignement primaire à Liège, il dut satisfaire à ses obligations militaires. Recruté en 1959 au sein du détachement « TOSALISANA » à Kamina (Congo belge), il fut envoyé en mission de milicien-enseignant à Jadotville (Likasi) au Katanga.

À LIRE SANS MODÉRATION EN ATTENDANT LA SUITE.


  • Grand Format (155x235)
  • 480 pages
  • ISBN : 9782414564583
36,50 €
17,99 €
Papier
Numérique

Jean Camille KECH

Biographie

Jean Camille KECH

De nationalité belge, l’auteur fut instituteur avant de devenir professeur dans l’enseignement secondaire. En 1972, il se vit appelé par le ministre de la Culture au sein de son cabinet pour gérer l’enseignement artistique. De là, suivirent plus de vingt-cinq années de service au sein de divers cabinets ministériels en Belgique (Premier ministre, Éducation nationale, Région wallonne…).

Président de l’Association européenne des enseignants pendant 7 ans, il parcourut l’Europe allant de réunion en réunion, d’un pays et d’une ville à l’autre, ce qui le mit en contact avec plusieurs personnalités du monde culturel, diplomatique et politique.

Admis à la retraite, il s’adonna à l’écriture et publia plusieurs ouvrages. 

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.