Le feu intérieur

Par Giovanni Andreoli

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 390

Date de publication : 8 juin 2012

ISBN : 9782332504777

Disponible

Livre papier
26,00 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Remerciements à Edilivre pour la publication du roman "Le feu intérieur".

    J'étais néophyte en ce qui concerne le milieu de l'édition, néanmoins j'ai eu le bonheur de donner vie à un projet qui me tenait particulièrement à cœur, traduire le roman italien “Il fuoco dentro”...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Federico est jeune, assoiffé de vie, mais conditionné par les contraintes d’un monde encore fermé et par une mentalité traditionaliste, toujours tiraillé entre les impulsions de son tempérament passionnel et le désenchantement de devoir accepter des choix souvent imposés par d’inévitables compromis. Federico raconte sèchement et sobrement sa complexe biographie existentielle: les années universitaires pleines d’insouciance, le retour au village natal dans l’arrière-pays abruzzain et les soudains problèmes économiques de sa famille; le début difficile de sa profession d’expert-comptable, les histoires sentimentales malheureuses avec Francesca et Marta, la joie d’un enfant. Ce sera Davide, le fils tant désiré et aimé, qui dissipera les conflits irrésolus qui animent le protagoniste. Federico réussira à instaurer un rapport de sincère complicité et d’affection réciproque avec son fils. Il parviendra à surmonter l’hostilité et la rancune de Marta, son ex concubine, mue par un désir de vengeance qui augmentera au moment où elle tentera de tenir le père et le fils éloignés l’un de l’autre. Un roman sur les vicissitudes que chacun de nous pourrait vivre, capable d’affronter des thèmes fortement actuels et jamais assez débattus: les formes de la famille, la séparation, le rôle difficile du père ou de la mère célibataire. Des moments de réalité qui se colorent de teintes chaudes et sincères.

Ouvrage traduit par Berta Corvi

Biographie de Giovanni Andreoli

Giovanni Andreoli est né le 22 juillet 1966 à Atri, un petit village de la province de Teramo dans la région des Abruzzes, en Italie. En 1990, il obtient une maîtrise en droit, et depuis lors il exerce la profession d’avocat de causes civiles. Il vit à Alba Adriatica (TE), et est père de deux enfants. Il a découvert l’écriture créative en 2009 : le roman Il fuoco dentro est son premier ouvrage narratif. Berta Corvi est née le 8 novembre 1965 à Atri, un petit village de la province de Teramo dans la région des Abruzzes, en Italie. En 1988, elle obtient une maîtrise en langues et littératures étrangères, et depuis lors elle est traductrice, interprète, professeure de littérature, de civilisation et de langue française, de langues anglaise et italienne à Milan. Elle est aussi l'auteure d'une thèse sur Jean Giono. Elle vit près de Milan et est mère d'une fille.

Articles associés

Avis des lecteurs

Remerciements à Edilivre pour la publication du roman "Le feu intérieur". 10/06/12

J'étais néophyte en ce qui concerne le milieu de l'édition, néanmoins j'ai eu le bonheur de donner vie à un projet qui me tenait particulièrement à cœur, traduire le roman italien “Il fuoco dentro” de Giovanni Andreoli et le voir publié. L’ardeur et l’énergie du livre “Le feu intérieur” sauront certainement envelopper le lecteur dès le premier regard posé sur la couverture.
Je souhaite exprimer toute ma gratitude aux Éditions Edilivre pour la qualité de leur travail à tous les niveaux, le sérieux et la diligence de leurs services, le respect des délais annoncés et la prise en compte des exigences de l’auteur.
J’étais désireuse de voir le résultat et la mise en forme du roman. En tous points, ils ont dépassé mes prévisions.
À l'avenir, je me tournerai encore vers cette maison d'édition.
Félicitations à toute l’équipe!
Berta Corvi
(La traductrice)

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 8 juin 2012
Nom Le feu intérieur
Langue Français
Auteur Giovanni Andreoli
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 390
ISBN 9782332504777

Livre PDF

ISBN 9782332504784

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.