Le deuxième fils de Dieu - Livre 1

Par Johnny Hoche

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 144

Date de publication : 03/07/2013

ISBN : 9782332552884

Disponible

Livre papier
14,00 €

Livre numérique : format Pdf
10,50 €

Résumé

Aigri, solitaire, détestable, marginal, raciste, homophobe, xénophobe, anti-religion… Tel est Aggélos de la Croix, homme dérouté, père meurtri, policier désabusé. Après une douloureuse épreuve qui le laissera associable, Aggélos de la Croix est plongé dans une spirale infernale qui risque de lui faire perdre son travail. Mais une dernière enquête lui offre une chance unique de sauver son poste au sein de la police : une affaire aux confins du réel dont personne ne veut. Obligé d’accepter, il se retrouve affublé d’une coéquipière venue tout droit des États-Unis et qui, au cours de l’aventure, révélera une vérité à peine croyable. Ensemble, ils enquêtent sur des meurtres étranges et croiseront la route d’Allan le Guide, un mystérieux personnage qui serait en fait le 2e fils de Dieu. Très vite, Aggélos de la Croix va se rendre compte que cette affaire hors norme lui fait emprunter une voie qu’il avait délaissée, un chemin qui le fera peut-être redevenir « homme »… Oscillant entre le paranormal et les dures réalités d’un gardien de la paix, les enquêtes d’Aggélos de la Croix réservent toujours son lot de surprises et de suspens !

Biographie de Johnny Hoche

Autodidacte, passionné par l'univers de l'Heroic Fantasy, Johnny Hoche se lance d'abord dans l'écriture d'une saga en trois tomes Ombrelame qui lui prendra 6 ans. Sans délaisser le surnaturel qu'il affectionne, le roman Le deuxième fils de dieu se base sur la réalité d'un commissariat de police que l'auteur connait bien puisqu'il est gardien de la paix depuis 2004, travaillant dans les zones dites sensibles du 93.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Très bon livre ! - 15/04/2014

Roman très captivant jusqu'au dernier mot, simple et agréable à lire... Je l'ai fini d'une traite ! C'est un savant mélange de polar, de surnaturel et de réalisme (avec une petite touche d'humour satirique) ! Je suis impatiente de retrouver ce personnage dans sa prochaine enquête. En attendant, je conseille vivement ce livre !

Vivement le second - 16/01/2014

Une intrigue captivante et dynamique où le rythme est agréable.

Bien - 09/08/2013

L'intrigue, bien que pas totalement nouvelle, était intéressante par ce qu'elle avait de différent ; le narrateur intradiégétique a un style très personnel, qui n'appartient qu'à lui et le rend, sinon attachant – rien ne peut rendre Aggélos de la Croix attachant –, du moins un peu moins antipathique qu'au début du livre, au point que je ne refuserai pas de suivre de nouvelles aventures. Pour des raisons de développement de personnage, je comprends l'épilogue tout en le trouvant juste un poil trop bisounours pour être crédible… mais là, ce sont mes convictions profondes qui parlent plus que mon sens critique.

TRES BONNE SURPRISE - 19/07/2013

Un roman très prenant, on le commence tranquillement et on a vite envie de découvrir le dénouement, qui a été une grande surprise. A lire. A quand la suite. BRAVO.

Captivant - 19/07/2013

Moment agréable de lecture où les 144 pages se dévorent! Vraiment, je le recommande !!!

Très bon roman - 06/07/2013

Roman captivant, personnages attachant, surprenant rebondissement, lecture agréable, je vous le conseille vivement.

Vivement une suite - 06/07/2013

Un roman bien ficelé, sans temps morts, qui suit l'enquête d'un policier anti-héros très attachant et qui sort des sentiers battus... Vivement une suite !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.