Le Cœur, la Fleur et le Paysage

Par Diaf Bikriyan

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 76

Date de publication : 26/11/2015

ISBN : 9782334036115

Disponible

Livre papier
11,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Le Cœur, la Fleur et le Paysage est un recueil de poèmes dans lequel l'auteur nous embarque dans un précieux voyage poétique et nous place dans un espace situé entre l'imagination et certaines réalités du quotidien africain et même celui d'ailleurs. Ce recueil expose aussi dans son ensemble la culture africaine que l'auteur prend ici le grand soin d'étaler à chaque rayon de soleil qui apparaît dans les différents vers prenant vie dans cet ouvrage.

Biographie de Diaf Bikriyan

De son vrai nom Biziki Exaucé. E. O, Diaf Bikriyan est un jeune Congolais de Brazzaville né à Pointe-Noire, capitale économique de la République du Congo. Il a grandi à Dolisie. Même s’il soutient que la poésie est un art inné, qui ne peut s’apprendre, il reconnaît que c’est pendant ses années de lycée que cette passion a été stimulée en lui par le savoir-faire de ses professeurs de français qui ont bien su lui transmettre le goût de la littérature. Dès lors, il s’est adonné à la lecture de grands poètes et écrivains de son pays, tout en lisant aussi ceux d’ailleurs. Ainsi, il a pris un large goût à l’écriture, puis a commencé à façonner quelques poèmes que malheureusement lui seul a lus avant que ces derniers ne fussent détruits ou tout simplement volatilisés. Et ce n’est qu’après l’obtention de son baccalauréat en 2013 au lycée Justin Victor Sathoud de Dolisie qu’il se donne à l’écriture, composant ainsi de beaux vers que ses amis et son entourage apprécieront. Cela lui donnera le courage d’écrire son tout premier recueil de poèmes intitulé Le Cœur, la Fleur et le Paysage.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Excellent. . - 15/04/2016

J'ai rencontré Diaf a travers ce recueil.je l'ai vu courir sur le bord de son fleuve... J'ai pleuré avec lui... En bref, j'y ai découvert un petit bout du Congo... Cela donne envie de lire les suivants car il y en aura d'autres... Continue à nous faire rêver. ...

FÉLICITATIONS - 10/03/2016

BONJOUR DIAF. JE TE FÉLICITE BEAUCOUP. COURAGE ET CONTINUE TOUJOURS SUR CETTE VOIE. MERCI

j'ai aimé la poésie,ses poeme de Diaf .B sont très émouvants...felicitations à notre jeune poete - 30/11/2015

jai trouvé ici la beauté de l'afrique et celle de ma ville Dolisie. Mes felicitations

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.