Le Cloître de Pandémonium

Par Jean-Michel Brun

Thème : Roman ésotérique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 216

Date de publication : 19 mai 2015

ISBN : 9782332885289

Disponible

Livre papier
17,50 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €

Avis des lecteurs

Lire un extrait

Résumé

Quatre protagonistes narrent leur rencontre avec l'un des quatre éléments. Le premier écrit que sa marche le long de la rivière lui fait prendre conscience qu'il place toujours son image entre le monde et lui. Le second se souvient de la contemplation d'un feu de joie entre amis et de l'identification qu'il en éprouva, jusqu'à en brûler vif en lui-même. Le troisième raconte sa traversée de la forêt, qu'il vécut comme une sorte d'épisode de rêve au sein de la réalité, comme si elle était l'expression de son âme. Le quatrième décrit la vue des cieux étoilés, qui lui sont d'une telle correspondance ontologique qu'il en éprouve l'inspiration. Enfin, le héros du feu tire à boulets rouges sur la notion de narcissisme.

Biographie de Jean-Michel Brun

Né en 1957 de parents médecins dans la région de Chalon-sur-Saône, Jean-Michel Brun s’est établi à Dole du Jura à partir de 1961. Après un B.E.P.C. obtenu en 1972, et privé de vacances à cause de son redoublement, il commence à écrire ses premiers poèmes. Deux ans plus tard, il abandonne ses études et fait une fugue. Sans qualification, il occupe des postes très divers.
Après une panne d'écriture, l’auteur reprend la poésie très lentement. Il se passionne pour Breton, Crevel et bien d'autres, et a fait du théâtre amateur. Il s'intéresse à la conscience de l'absurdité, sans pour autant se revendiquer philosophe. Il est poète, même s'il avoue lire plus de philosophie que de poésie en ce moment.

Avis des lecteurs

Belle plume ! 05/12/15

Avec mon bon souvenir, Laurette.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 19 mai 2015
Nom Le Cloître de Pandémonium
Langue Français
Auteur Jean-Michel Brun
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 216
ISBN 9782332885289

Livre PDF

ISBN 9782332885296

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.