Langue de boa

Roman économico-criminel rose et noir

Par Jean Gailhbaud

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 360

Date de publication : 29 avril 2013

ISBN : 9782332545411

Disponible

Livre papier
25,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Un banquier, Pierre Debreil, est parachuté à la tête d’une nouvelle filiale en Suisse par son président, un homme inquiétant parlant un langage hermétique. Cette filiale située à Genève apparaît en très mauvais état et de plus, est compromise par une sombre affaire de trafic d’armes. Plus Pierre Debreil y enquête, plus il y découvre de problèmes : large démotivation du personnel, fuite d’une partie de la clientèle, pertes importantes à prévoir, comportements de certains…
Par ailleurs, sa compagne, Eliane, de nature très jalouse, ne supporte ni son absence, ni ses relations avec d’autres femmes. En plus, l’un de ses clients meurt assassiné sans aucun doute par un « contrat ». Enfin, Pierre Debreil est harcelé par son président afin de réaliser un plan social drastique dans la filiale suisse. Last but not least, Pierre est lui-même menacé de mort !
Dans cette situation pourrie, où apparaissent en arrière-plan trafics d’armes et guerres exotiques, corruption et mondialisation, Pierre, tout en pratiquant un humour noir, voire macabre, se demande comment faire face.

Biographie de Jean Gailhbaud

Directeur de succursale d’une banque, Jean Gailhbaud s’est trouvé confronté non seulement à de nombreux dirigeants d’entreprise de talent, mais aussi et contre son gré à des spéculateurs cupides, à des politicards, à des crapules, à des trafiquants d’armes et enfin à des trafiquants de drogue, sans parler des banquiers douteux et des vautours des paradis fiscaux. Certains de ces beaux personnages utilisent d’ailleurs une magnifique langue de bois destinée à masquer leurs agissements. Vivant à Nice de longue date, il a été saisi par le démon de l’écriture et manie une plume ironique.

Articles associés

  • Rencontre avec Jean Gailhbaud, auteur de " Langue de Boa "

    Pouvez-vous introduire, en quelques mots, votre roman ? Dans un environnement de secret et de méfiance, le directeur général d’une banque en Suisse doit lutter isolément contre des trafics d’armes clandestins réalisés

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 29 avr. 2013
Nom Langue de boa
Langue Français
Auteur Jean Gailhbaud
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 360
ISBN 9782332545411

Livre PDF

ISBN 9782332545428

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.