La vie en vrac

Par René Pierre Berseget

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 76

Date de publication : 22 mars 2011

ISBN : 9782812146930

Disponible

Livre papier
12,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Saveur du poème

    Après les 3 premières parutions de poésie que j'ai aimé, le vrac de ces poèmes a bien comme unité "la vie". Et elle y est contée sous toutes ses facettes disparates, dans un style classique, genre ...

  • Commentaire de Charles ANDRE

    Un poète est un adolescent sa vie durant. Il porte sur le monde qui l'entoure un regard naïf et profond, léger et grave, intelligent et pénétrant. Il offre ses sentiments les plus secrets à celles ...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

La vie en vrac, quatrième recueil de l'auteur, rassemble 36 poèmes nourris par des thèmes multiples.
Si la majorité des textes fait écho aux grandes questions humaines – la vie, l'amour, la liberté, etc. – d'autres puisent à des sources nouvelles telles que l'informatique, l'économie, thèmes peu usités en poésie.
Dans une forme tantôt classique, tantôt moderne, les poèmes de La vie en vrac s'ouvrent un peu comme une boîte de Pandore où, de pavanes en ballades, d'interrogations en méditations, il reste encore, niché tout au fond, l'Espérance.

Biographie de René Pierre Berseget

D'origine rurale et charentaise, l'auteur a accompli sa carrière dans le monde bancaire tout en s'investissant fortement dans la formation des adultes . Après divers ouvrages techniques ,il a publié trois recueils de Poésie . D'autres écrits en prose ont été diffusés dans un cercle restreint . Curieux de géopolitique, de philosophie, de théologie ainsi que de toutes les formes d'art, l'auteur consacre une part de son temps au chant, à donner des conférences et surtout à l'écriture, sa véritable passion.

Articles associés

Avis des lecteurs

Saveur du poème 16/06/15

Après les 3 premières parutions de poésie que j'ai aimé, le vrac de ces poèmes a bien comme unité "la vie". Et elle y est contée sous toutes ses facettes disparates, dans un style classique, genre dans lequel René-Pierre Berseget excelle depuis longtemps. J'ai savouré ces vers qui souvent nous transportent "ailleurs" avec infiniment de doigté et de tendresse.

Commentaire de Charles ANDRE 14/06/11

Un poète est un adolescent sa vie durant. Il porte sur le monde qui l'entoure un regard naïf et profond, léger et grave, intelligent et pénétrant. Il offre ses sentiments les plus secrets à celles et ceux qui ont besoin de rêves.
René-Pierre BERSEGET est un vrai poète.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 22 mars 2011
Nom La vie en vrac
Langue Français
Auteur René Pierre Berseget
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 76
ISBN 9782812146930

Livre PDF

Nombre de pages 76
ISBN 9782812146930

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.