La Véritable Histoire de Ray-Jones Donavan

Par Claudio Lavino

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 144

Date de publication : 26 août 2015

ISBN : 9782332947130

Disponible

Livre papier
14,00 €


Livre numérique : format Pdf
8,40 €

Avis des lecteurs

  • Excellente histoire

    Sur le conseil d'un ami j'ai lu ce bouquin qui m a captivé... très bien écrit et on en redemande. L'auteur demande à etre connu et j'espère une autre écriture de ce monsieur qui a un style assez co...

  • Encore!

    Quand on est tout de suite captivé alors qu'il ne se passe rien, quand on est vraiment surpris alors qu'on s'attendait justement à l'être, quand on espère et imagine déjà une suite, quand on sait q...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Le chirurgien Arthur Speck est destiné à une brillante carrière mais le décès accidentel de sa femme le fera changer de route. Il s'oriente alors vers la médecine légale. Un jour, en mission avec la police, il constate la mort d'un homme tué par le froid dans une ruelle de la ville. Il s'agit en apparence d'un clochard. Un cahier, trouvé sur place parmi une multitude d'objets, est soigneusement conservé dans une boîte en fer. Le commissaire le confie à Arthur Speck, celui-ci l'amène chez lui et le soir même le lit.

«En toute sincérité, la vie entière m’est hostile, elle s’est moquée de moi, la vie, elle n’a pas donné de préavis, cette canaille qui jusqu’alors me souriait de son éclat, de ses mille promesses tenues, les nuits mémorables où j’ai cru être au-dessus de tout. Même si j’ai fait beaucoup de gâchis, beaucoup de bêtises, je ne mérite vraiment pas ça, après tout, dans la vie, qui n’a pas fait de sottises, qui, parmi vous, n’a pas connu le regret et le remords ? Mais envers moi la vie avait réservé un traitement spécial, tout à fait nouveau et remarquablement efficace »
La lecture de ce cahier dévoilera l'identité du défunt et son étonnante histoire : absurde, déroutante, fantastique et déconcertante. De cette expérience, Arthur Speck n'en sortira pas indemne.

Biographie de Claudio Lavino

Claudio Lavino est né à Naples (Italie) le 15 mai 1963. A l'âge de neuf ans, il a perdu son père suite à un infarctus. Avant de terminer ses études au "Liceo Classico", il est parti en Angleterre pour des vacances de quelques semaines chez son frère. Il est finalement resté à Londres pendant trois ans et demi et a quitté définitivement l'école. Dans la capitale anglaise, il a rencontré celle qui partage sa vie depuis lors. Elle est française et phocéenne, et le couple habite Marseille depuis 1985. Dans la vie de l'auteur, la littérature et l'écriture ont toujours occupé une place prépondérante. "La vie est comme un arbre fragile, lorsque nous y grimpons pendant notre existence, certaines branches peuvent céder".

Articles associés

Avis des lecteurs

Excellente histoire 05/06/16

Sur le conseil d'un ami j'ai lu ce bouquin qui m a captivé... très bien écrit et on en redemande. L'auteur demande à etre connu et j'espère une autre écriture de ce monsieur qui a un style assez complet... simple... bon... Vivement une autre lecture

Encore! 11/10/15

Quand on est tout de suite captivé alors qu'il ne se passe rien, quand on est vraiment surpris alors qu'on s'attendait justement à l'être, quand on espère et imagine déjà une suite, quand on sait qu'on relira un jour la véritable histoire de Ray-Jones Donovan et qu'on aimerait trouver quelqu'un pour en parler... Alors oui, on ne peut qu'en redemander. Encore!

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 26 août 2015
Nom La Véritable Histoire de Ray-Jones Donavan
Langue Français
Auteur Claudio Lavino
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 144
ISBN 9782332947130

Livre PDF

ISBN 9782332947147

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.