La Traversée

Par Edmond Michon

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 310

Date de publication : 02/10/2015

ISBN : 9782332785817

Disponible

Livre papier
22,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

La Traversée est un recueil de poésie. Quelle traversée ? L’auteur laisse au lecteur le soin de le deviner, car si le poète écrit avec une idée dans la tête, le lecteur, a la liberté de l’interpréter selon sa sensibilité. Ce recueil est aussi le fruit d’un travail sur le vers, sur la strophe, sur le poème. Il alterne entre poèmes en vers libres et « poèmes à l’écriture automatique ».
La Traversée ne serait-elle pas un voyage dans le monde de la poésie ? Mais ce qui est certain, c’est que si la poésie est un outil pour décrire la beauté, les sentiments, elle est surtout un outil d’émancipation de la condition humaine. Combien de poètes l’ont-ils payé de leur vie, cette évidence ?

Biographie de Edmond Michon

Edmond Michon est né le 2 janvier 1957 dans les Hauts-de-Seine, à Suresnes. En 1982, après trois années de formation en école normale à Antony, il devient instituteur. Peu après, il accepte un poste en zone d’éducation prioritaire dans les quartiers des Canibouts, à Nanterre. Il y restera jusqu’en 1998, date à laquelle il sera nommé professeur des écoles, après avoir réussi le concours interne. Dans la foulée, il demandera aussi sa permutation en Charente.
Sensible aux questions sociales, engagé, il édite à partir de 2008 cinq livres intitulés : Cette année-là, Parcours accidentés, Pourquoi Pas, La visite, Le chemin. Ses ouvrages alternent entre romans, nouvelles et poésie.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.