La Ponténégrine

Par Kevin Mandah

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 80

Date de publication : 30/04/2015

ISBN : 9782332791498

Disponible

Livre papier
11,00 €

Livre numérique : format Pdf
6,60 €

Résumé

Nul ne peut mener toute une existence sur Terre sans nourrir ou caresser un rêve. Mais il est des rêves qui aboutissent et des rêves qui n’aboutissent guère. Deuxième recueil de Kevin Mandah, son premier ouvrage à être publié aux Éditions Edilivre, La Ponténégrine résonne à la fois comme le chant de la femme cosmopolite de Pointe-Noire, ville côtière congolaise située au bord de l’Atlantique, et la mélodie de l’aboutissement d’un rêve, celui, après abstinence et errance, de trouver l’âme sœur, la femme idéale : une ponténégrine. Nous ne sommes, après tout, que des hommes, des mortels sujets à des passions et à des émois, tant nous avons besoin d’oxygène pour vivre, tant nous avons besoin de la femme à nos côtés.


Biographie de Kevin Mandah

Kevin Mandah est né à Dolisie en République du Congo.En service au Chemin de Fer Congo-Océan, à la Direction des Télécommunications, Signalisation et Energie, il est informaticien titulaire d’un diplôme d’ingénieur technicien en réseaux et techniques de maintenance obtenu à l’École supérieure des métiers d’informatique et de commerce de Kinshasa. Passionné d’écriture, son ultime désir a toujours été d’intégrer le prestigieux cercle des écrivains de son pays, en particulier, et du monde, en général, cercle qu’il intègra en 2013 avec la parution de Terre meurtrie, son premier recueil, aux Éditions Lemba.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Je suis très fier de mon très cher cousin qui est entré au panthéon des chevaliers de la plume. Je suis convaincu que son talent et sa soif de se projeter dans l'espace et le temps afin de conquérir les codes des Hommes fera de lui un grand homme. - 04/05/2015

L'auteur dans sa simplicité légendaire puise son sujet dans la société dans laquelle il vit. Qui de nous n'a pas été confronté à cette problématique !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.