La ligne mystérieuse des fleurs

Par Luc Dambert

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 24

Date de publication : 10/04/2014

ISBN : 9782332711960

Disponible

Livre papier
8,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« Trop de mots », dit souvent Luc Dambert à la lecture d'un roman, parfois même d'une nouvelle. Trop de mots et pas assez d'essence. Alors, avant de se lancer dans d'autres contes ou nouvelles, il préfère reprendre un peu son souffle, retrouver ce cœur de mots qui palpite en lui, pour mieux affirmer leur valeur. D'où ce petit recueil de poèmes.

Biographie de Luc Dambert

Après avoir échangé en anglais avec des milliers de visages, d'abord dans l’enseignement secondaire, puis supérieur, Luc Dambert s'est volontairement exilé de la capitale et vit dans un hameau à l'orée de la forêt de Milly, essentiellement pour se vouer à l'écriture. Déjà auteur d'Embarrassé d'orages et de , des textes dont l'ossature repose sur la poésie, il nous propose à présent ce que l'on peut qualifier de poésie pure.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Du texte au trait et du trait à la ligne ! - 29/05/2014

Quand l'écriture prend la force d'un dessin ou quand au-delà du mystère de la ligne se cultive la passion des limites... Ce recueil de poèmes a l'exigence et la profondeur d'une vraie proposition artistique où derrière les mots s'en cachent beaucoup d'autres. Un voyage emprunt d'une radicalité qui ne se conçoit pas sans risque, sans vertige ni paradoxe.

Horizon - 28/05/2014

La Ligne mystérieuse des Fleurs...C'est l'horizon vertical !

Le bonheur de lire et d'écrire - 27/05/2014

Ce titre envoûtant "La ligne mystérieuse des fleurs " a la teneur d'un poème de par la densité des mots et leur évocation au-delà de l'horizon. D'emblée, on respire l'air rare de la poésie pure. Et quand on ouvre ce très joli ouvrage d'un format sur mesure, on trouve l'inespéré que ce titre suggérait à merveille. Soudain, le bonheur de lire est une aventure aussi extrême que le bonheur d'écrire. Ce recueil se termine par cette déclaration : " Ecrire sans casque ni ceinture, écrire sans signalisation aucune, écrire dans l'étourdissement et le calme puissant de la vitesse, jusqu'à l'oubli."

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.