La légende vivante de Djerba

Par Jean-Jacques Ciscardi

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 240

Date de publication : 24 février 2014

ISBN : 9782332643919

Disponible

Livre papier
19,00 €


Livre numérique : format Pdf
11,40 €

Avis des lecteurs

  • Bien. Agréable, mais...

    On attend une suite ! Merci pur cet ouvrage !

  • Excellent roman

    On tourne ses pages avec impatience, on se jette dans sa lecture et on est incapable de se détacher de ce livre. Jean-Jacques Ciscardi a le don de rendre ses histoires captivantes. Une fois le livr...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

C'est l'histoire d'un petit garçon devenu une légende vivante, rien que pour avoir été à l'école à dos d'âne, dans un village de trois mille habitants où il était le seul petit français, au milieu d'une île paradisiaque.
Fils de gardien de phare, d'une précocité certaine, son enfance et son adolescence sont animées, pleines d'anecdotes et de situations aussi riches que cocasses. Il arrête assez tôt ses études et décide tout jeune d'affronter la vie sans y avoir été contraint, ni par nécessité non plus, uniquement par sa seule volonté. En moins de cinq années, de l'enfance à l'adolescence, le petit garçon a vu défiler à une allure vertigineuse une partie de sa vie en très peu de temps. Malgré son jeune âge, il a fait face, également, à cinq ans d’aventures amoureuses sentimentales passionnées et tumultueuses. Il quitte son île à l'âge de 21 ans, et y revient à 45 ans pour y finir ses jours.
Ce récit et ces faits sont rigoureusement authentiques.

Biographie de Jean-Jacques Ciscardi

Natif du Sud tunisien, il quitte la Tunisie après l'indépendance. En 1957 il découvre la France, particulièrement le Languedoc-Roussillon. Opérateur de cinéma, musicien, auteur-compositeur (membre de la S.A.C.E.M.), chanteur, peintre, scénariste. Il s'essaie à l'écriture (huit manuscrits écrits, dont un publié). Une « montée » à Paris le fait galérer de cabarets en music-halls avec sa guitare. Il a touché à presque tous les arts. Après avoir exploité hôtel, restaurants, bars et discothèques pendant vingt-cinq années, il retourne dans l'île de Djerba où il est considéré comme une légende vivante, et où il vit actuellement.

Avis des lecteurs

Bien. Agréable, mais... 12/04/15

On attend une suite ! Merci pur cet ouvrage !

Excellent roman 17/04/14

On tourne ses pages avec impatience, on se jette dans sa lecture et on est incapable de se détacher de ce livre. Jean-Jacques Ciscardi a le don de rendre ses histoires captivantes. Une fois le livre lu, on souhaiterait qu'il écrive vite une suite !!

Souvenirs, souvenirs. 11/04/14

Ce livre autobiographique et en même temps nostalgique m'a littéralement conquis et passionné. Je le recommande à toute cette génération qui a connu l'Afrique du Nord des année 50. Encore Bravo !

Une écriture à l'encre du cœur 10/04/14

Ayant vécu de longues années à Sfax puis à Djerba parmi les miens, ce bouquin relate les années de bonheur malgré les difficultés de l'époque et surtout plein d'émotions. Il restera mon livre de chevet. J'attends la suite avec une grande fébrilité...

A lire et relire 30/03/14

Plonge en plein cœur de la Tunisie des années 50, ses parfums enivrants, la couleur de ses paysages, ses amours passionnées et la vie tumultueuse de l'auteur, peu ordinaire.

Un beau voyage à travers le temps que cet autobiographe de talent nous offre.

Très bon livre ! 29/03/14

Je viens de lire la légende de Djerba et j'ai beaucoup aimé ce roman. Tout est réel, ce qui ajoute un petit plus.... Belle histoire vécue !

Djerba et sa légende. 28/03/14

Une immersion dans le Djerba d'avant avec ce personnage de légende. Je l'ai lu d'une seule traite, captivée jusqu'au bout, en espérant une suite...

Bon livre, on ne s'ennuie pas ! 27/03/14

Très bon livre, on ne s'ennuie pas, au contraire ! Ce sont de bons moments passés en sa compagnie.
On attend la suite avec impatience...

Djerba et sa douceur de vivre... 13/03/14

Bon roman, bien écrit... L'auteur est amoureux de son île et il nous en fait découvrir une belle variété de parfums...

Une agréable plongée en Tunisie 02/03/14

J'ai beaucoup aimé retrouver des lieux et des parfums connus, découvrir un petit garçon avec une vie extraordinaire qu'on ne peut qu'apprécier à travers son récit. J'ai aimé car les descriptions sont vraiment réalistes et on croirait se plonger dans sa vie.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 24 févr. 2014
Nom La légende vivante de Djerba
Langue Français
Auteur Jean-Jacques Ciscardi
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 240
ISBN 9782332643919

Livre PDF

ISBN 9782332643926

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.