Livre

La destinée du cygne noir

La destinée du cygne noir

Par Alexandre Nolet

Thème : Roman psychologique

Date de publication : 15/10/2021

"La destinée du cygne noir" est une saga sur l'homophobie.

Tout commence avec la psychothérapie de Camille, un homme de 40 ans qui a des crises d'angoisse. Au fil des séances, il réalise qu'il ne supporte plus son homosexualité.

Tout au long de l'ouvrage, le lecteur découvrira son passé et ce qui l'a poussé à devenir un cygne noir, un indésirable. On assiste, sous forme de flash-backs, aux tournants décisifs de son existence.

De son enfance maltraitée par une mère tyrannique à sa carrière de danseur, Camille montre plusieurs facettes de sa personnalité, à la fois gay efféminé, obsédé par le besoin d'être aimé, ambitieux, père, époux soumis.

Abordant tour à tour la maltraitance, le mariage homosexuel, l'homoparentalité, l'identité transgenre, ce livre dénonce l'homophobie à travers le récit d'une vie.


  • Roman (134x204)
  • 454 pages
  • ISBN : 9782414551330
29,00 €
13,99 €
Papier
Numérique

Alexandre Nolet

Biographie

Alexandre Nolet

Après avoir obtenu une licence de philosophie à la Sorbonne, l'auteur s'oriente vers la danse classique en s'expatriant à Montréal. Egalement chorégraphe et poète, Alexandre Nolet signe ici un roman moderne aux enjeux de société.

Le premier tome, "Le requiem du danseur", est disponible aux éditions Echo.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

beau récit - 21/05/2022

C'est sur simple curiosité que j'ai acheté ce roman... Je ne le regrette pas, car j'ai découvert un auteur sensible, qui écrit sur un thème difficile. Le personnage central est touchant. Un beau livre.