La déchirure

Algérie de mon père, France de mon enfance

Par Touhami Moualek

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 192

Date de publication : 28 octobre 2009

ISBN : 9782812122057

Disponible

Livre papier
16,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

La déchirure, Algérie de mon père, France de mon enfance raconte une histoire d'amitié, puis d'amour entre un jeune et brillant Français d'origine algérienne et une jeune et jolie Française issue, de surcroît, d'un milieu aisé. Seulement cet amour est-il possible ?

L'auteur interroge ici les rapports existants entre deux communautés, l'une de culture occidentale, l'autre de culture orientale, et habitant le même pays. Sommes-nous entièrement maîtres de notre destin face au regard des autres ? Au nom de ses convictions religieuses, peut-on renoncer à ses sentiments ? Telles sont les questions soulevées par ce roman. A une époque particulièrement sensible où les origines s'interpénètrent, parfois s'opposent, La déchirure tente d'ouvrir une voie plus large à la compréhension de l'autre. Ainsi, l'auteur invite à réfléchir au caractère multiracial d'une société française en devenir : comment les enfants, nés en France de famille de tradition musulmane vont-ils concilier l'appel de l'Algérie de leur père et la France de leur enfance ?

Biographie de Touhami Moualek

Né en Algérie, Touhami Moualek vit en France depuis l'âge de huit ans et s'est parfaitement intégré à la société française. Il publie aujourd'hui La déchirure, Algérie de mon père, France de mon enfance, un roman qui aurait pu être réalité.

Articles associés

  • Rencontre avec Touhami Moualek, auteur de "La Déchirure"

    Pouvez-vous nous introduire, en quelques mots, votre ouvrage ? Une histoire d’amour entre une française et un jeune français d’origine algérienne. Il s’agissait pour moi de dénoncer le racisme, l’intolérance et

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 28 oct. 2009
Nom La déchirure
Langue Français
Auteur Touhami Moualek
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 192
ISBN 9782812122057

Livre PDF

Nombre de pages 192
ISBN 9782812122057

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.