Livre

La Dame au Tricorne

La Dame au Tricorne

Par Nathalie Nouallet

Thème : Témoignage

Date de publication : 10/12/2014

Je découvre moi-même sur l'échographie cette lésion étoilée qui n'augure rien de bon. Je vais avoir 50 ans et je suis atteinte d'un cancer du sein. Pas de larmes, juste une épreuve qu'il va falloir surmonter et traverser. À travers les récits faits à mes proches au cours d'une année entre parenthèses, je raconte la réalité de ce monde à part, mes états d'âmes. De toutes les personnes rencontrées, il ne me reste que de bons souvenirs qui ont forgé ma guérison. Chaque jour passé était une victoire sur un lendemain. L'envie de partager cette expérience, et d'accompagner ceux qui en ont besoin, ont fait naître cette nouvelle.
  • Roman (134x204)
  • 124 pages
  • ISBN : 9782332851154
13,00 €
5,99 €
Papier
Numérique

Nathalie Nouallet

Biographie

Nathalie Nouallet

J'ai 51 ans. Je suis l'aînée d'une fratrie de trois enfants et j'ai eu une enfance heureuse. Epouse depuis presque trente ans, mère de deux grands enfants et mamie d'un petit garçon de 3 ans, je m'épanouis entre mon travail dans la prévention des risques, la formation de secouristes dans la même entreprise que mon époux depuis près de vingt ans et le bien être de ma famille. Je pratique le scrapbooking, les activités manuelles, le bricolage et la cuisine. J'aime recevoir mes proches autour de bons petits plats. L'écriture est venue tout naturellement afin de relater à la demande de mes proches ce qui se passait de l'intérieur de l'antre Curie.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Je recommande !!! - 21/01/2015

Un livre qui se lit vite et bien ! Bien écrit. Un récit très émouvant d'un parcours difficile, décrit avec des visions parfois imagées du cancer le rendant accessible à tous. Un témoignage poignant et réel d'une femme, qui se voit contrainte de mettre un morceau de sa vie entre parenthèse. Tout en préservant très dignement son entourage je trouve . Je recommande de lire le livre, et il n'est pas que pour des femmes ... ;-)