La course au Danube, Dardanelles 1918

Par Louis Marcon

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 182

Date de publication : 15 janvier 2008

ISBN : 9782353351589

Disponible

Livre papier
16,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

La course au Danube ou un magnifique témoignage d'un Poilu de la Première Guerre mondiale au sein de l'Armée d'Orient qui progressa héroïquement de Salonique en Grèce vers le Danube. Le récit des souffrances de ces marcheurs persévérants n'est que la trame de fond des liens fraternels qui se nouent entre soldats, des profondes amitiés qui voient le jour et de la grande émotion de ces hommes, rudement éprouvés par les combats.

Malgré la gravité du sujet, c'est un livre plein d'humanisme et de chaleur : les descriptions des splendides paysages traversés par ces marcheurs de l'impossible, transcendent les souffrances et les privations éprouvées. Un témoignage poignant sur une épopée méconnue de l'Histoire contemporaine.

Biographie de Louis Marcon

« Monsieur Louis MARCON a été Professeur et Directeur de l'école SAINT JOSEPH rue Jean-Jaurès. Cinquante années d'une vie, consacrée à instruire des générations d'écoliers et mieux encore à les former aux valeurs morales et spirituelles qui sont seules capables d'en faire des hommes, cela valait la peine de ne point passer inaperçu. Les « Anciens » se souviennent de cet excellent Maître qui par son savoir et ses qualités avait su donner à l'Ecole SAINT-JOSEPH un lustre qui fut tant apprécié. Ancien combattant des Dardanelles, il avait publié un ouvrage La course au Danube fort intéressant sur cette Campagne historique, et dont la lecture a passionné la jeunesse de beaucoup. »

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Coup de coeur
Date de publication 15 janv. 2008
Nom La course au Danube, Dardanelles 1918
Langue Français
Auteur Louis Marcon
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 182
ISBN 9782353351589

Livre PDF

Nombre de pages 182
ISBN 9782353351589

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.