L'ombre charmée

Par Cire Ndjim

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 78

Date de publication : 22/02/2013

ISBN : 9782332546975

Disponible

Livre papier
14,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

La poésie a son charme dans la mesure où elle communique avec l’âme humaine et nous libère des déboires auxquels nous faisons face au quotidien, le jour comme la nuit. Le poète lui-même se laisse emporter par son imagination, fait part de sa musique intérieure. Son âme tombe ainsi sous le charme de l'expérience vécue, le poète devient en ce sens un bohémien. Dans ce recueil, la vie est parsemée d'obstacles, de gaieté, de chagrins qui nous permettent de donner un sens à notre existence. L'art poétique apparaît ici comme une arme de contestation contre les agissements de la nature humaine, une forme de révolte, de libération et de désillusion.

Biographie de Cire Ndjim

Ciré Ndjim est né en 1990 au Sénégal. Il poursuit des études de sociologie à l'université de Strasbourg. Lecteur précoce de Jean-Jacques Rousseau et d'autres écrivains comme Rimbaud, Hugo, Jacques Prévert qui ont eu une influence considérable sur son itinéraire intellectuel, il publie ici son premier livre aux éditions Edilivre.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Persévérez dans dans vos idées ! - 26/04/2014

Vous faites vraiment notre fierté ! Votre engagement fera de vous un grand écrivain ! Continuez à persévérer pour aiguiser nos désirs !

Formidable - 22/02/2013

Rien à dire....!

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.