L'œil de l'enfer

Par Bienvenue Bekone Bekone

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 28

Date de publication : 27/11/2013

ISBN : 9782332633088

Disponible

Livre papier
8,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

L'œil de l'enfer est un recueil de poèmes poignant et sincère à travers lequel l'auteur décrit avec une touchante sensibilité la situation d'une Afrique tiraillée entre douleur et espérance. C'est une œuvre poétique qui fait sens, inspirée par la souffrance de tout un continent et dans laquelle chaque vers exprime l'empreinte d'une histoire marquée par des blessures et cicatrices indélébiles de la colonisation et de la guerre. C'est aussi un appel à une prise de conscience, un cri du cœur pour que la paix, l'amour, la solidarité, la justice prennent enfin le dessus sur la haine, l'injustice, la guerre, l'égoïsme et la misère. Ce recueil vise à faire un toilettage de notre monde sale par des tares qui le gangrènent.

Biographie de Bienvenue Bekone Bekone

Bienvenue Bekone Bekone est né le 23 août 1985 en Nkoteng, au Cameroun. Il est diplômé de l'École normale supérieure de Yaoundé et doctorant à l'université de Yaoundé 1. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages intitulés Écocritique : réalité ou utopie face aux défis de la postmodernité et De l'écocritique à l'écocitoyenneté. Il peaufine actuellement son deuxième recueil de poèmes, un roman et une pièce de théâtre.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Le titre du poème - 03/12/2013

En réalité l’œil de l'enfer est un regard omniscient que l'auteur porte sur tous les problèmes de son Afrique natale tels que : la guerre, la domination, l'exploitation, l’égoïsme, la corruption... C'est un recueil de poèmes fort intéressant que le public doit lire et relire.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.