Livre

L’Odyssée des migrants

L’Odyssée des migrants

Par Serigne Mbacke Ndiaye

Thème : Essai / Etude autres

Date de publication : 28/02/2017

La ruée des migrants vers la Méditerranée est le plus grand mouvement humain depuis la seconde guerre mondiale. La transhumance annuelle des herbivores de Sérengeti en Tanzanie vers les vastes plaines de Massai Mara au Kenya est la plus importante du monde animal. L’aventure sera longue et périlleuse pour tous. Ils seront confrontés à la maladie, l’épuisement, la faim et surtout aux prédateurs : lions, hyènes, guépards…pour les bêtes, policiers, rebelles, passeurs… pour les hommes. Le summum des dangers réside cependant dans le dernier obstacle : l’eau. La rivière Mara et ses crocodiles à jeun pour les uns et la Méditerranée pour les autres. Migrants et transhumants se lanceront pourtant à l’aventure avec la même détermination malgré le danger de mort, mus paradoxalement par le même instinct, celui de vie.
  • Roman (134x204)
  • 352 pages
  • ISBN : 9782334221344
22,00 €
10,99 €
Papier
Numérique
 

Avis des lecteurs

Très bon livre,captivant, facile à lire avec souvent un langage savoureux à déguster sans modération. On est complètement plongé dans des univers où le drame le dispute au pittoresque. - 03/07/2017

Au delà d"histoires le plus souvent douloureuses, l'auteur a su donner ce livre un rythme et une diversité qui évitent au lecteur de s'ennuyer. C'est un récit vivant composé de plusieurs histoires et on passe si allègrement de l'une à l'autre sans se rendre compte qu'on a été transporté dans un autre univers. Avec un fil rouge tiré par le personnage principal Amoul Yacar et sa quête d'une vie meilleure, on découvre plusieurs mondes avec des personnages pittoresques, dramatiques ou captivants qui ne laissent personne indifférent.