L’interminable fuite

Par Daniel El Dan

Thème : Biographie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 436

Date de publication : 30 juillet 2015

ISBN : 9782332624239

Disponible

Livre papier
28,00 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Hommage à mère biologique et à mes grands-parents maternels. L’interminable fuite doit autant à mon imagination qu’à l’histoire. De nombreux événements relatés dans ce roman se sont réellement produits et une partie est connue. Il est possible que certaines personnes qui ont joué un rôle dans l’histoire tourmentée de la guerre 1939-1945 et de la Shoah, ainsi que certains personnages de mon roman soient confondues avec des personnes vivantes ou disparues. Je tiens à affirmer que L’interminable fuite est avant tout une biographie relatant la vie de ma mère et de mes grands-parents maternels. Certains noms de ces personnages sont totalement imaginaires a l’exception, bien sûr des membres de ma famille.

Biographie de Daniel El Dan

Daniel El Dan, né en avril 1943 à Paris, vit depuis sa retraite à Montréal. Il écrit en français et peint à ses moments paisibles. À sa naissance il fut caché par sa mère biologique avant qu’elle disparaisse dans un camp à Auschwitz, puis élevé par sa marraine Jeanne à la fin de la guerre. Il poursuivit des études de Médecine tout en faisant des petits boulots pour payer ses études. Il exerça en Israël comme Médecin Anesthésiste-Réanimateur jusqu’à sa retraite, puis entreprit d’écrire l’histoire de sa mère et ses grands-parents.
Il parle pour la première fois de sa vie tumultueuse et si pénible jusqu’au moment où sa marraine l’accueillît chez elle.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 30 juil. 2015
Nom L’interminable fuite
Langue Français
Auteur Daniel El Dan
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 436
ISBN 9782332624239

Livre PDF

ISBN 9782332624246

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.