L'Hydre

Roman social prospectif

Par Herbert Teulier

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 494

Date de publication : 22 avril 2014

ISBN : 9782332709165

Disponible

Livre papier
31,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Printemps 2014, au cœur de Paris. Deux actions parallèles se déroulent, deux histoires humaines.
L'une est la réponse à une vocation religieuse catholique : belle et éclairante. L'autre est la manifestation du mal au sein de notre société : affligeante, sournoise et redoutable. L'indéfectible amitié entre Théophile et Antonio, deux prêtres ordonnés ensemble, sera-t-elle suffisante pour contrer les assauts de l'ennemi quand leurs deux actions se trouveront confrontées ?
L'actualité des situations évoquées obligera le lecteur à se poser lui-même des questions sur la légitimité de certaines assertions qui circulent aujourd'hui librement et sans contrainte dans le monde médiatique (la démographie mondiale, l'écologie, le concept de genre, la liberté d'orientation sexuelle, le mariage homosexuel, les semences génétiquement modifiées…).
Si le genre littéraire, pour être agréable à lire, est celui du roman policier humoristique, les sujets traités n'en posent pas moins de véritables questions de fond sur notre société.

Biographie de Herbert Teulier

Herbert Teulier, chrétien catholique, ancien cadre commercial, ordonné diacre permanent en 2011, nous livre avec L'hydre son troisième roman aux Éditions Edilivre. Intéressé par les plus récentes découvertes de la science, il aime leur donner corps dans ses ouvrages et imaginer leur possible exploitation dans le monde réel. En outre, ses connaissances en théologie catholique et sa culture biblique, ainsi que son sens de l'humour, donnent intérêt, jovialité et crédibilité à ses romans. Au sein de ces derniers, les protagonistes sont confrontés à des situations épiques, quelquefois expérimentées dans la "vraie vie". Du même auteur : La barrière temporelle, aux Éditions Carrefour du Net, et La gloire de l'olivier, aux Éditions Edilivre.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 22 avr. 2014
Nom L'Hydre
Langue Français
Auteur Herbert Teulier
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 494
ISBN 9782332709165

Livre PDF

ISBN 9782332709172

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.