L'Homme qui n'a pas eu le temps d'être vieux

Par Marie-Christine Préel

Thème : Biographie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 180

Date de publication : 25/09/2015

ISBN : 9782332985590

Disponible

Livre papier
16,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Le père Jules... Son nom résonne encore aujourd'hui dans la tête des habitants de Boucé, dans le département de l'Orne et dans la campagne profonde. Les gens qui l'ont connu deviennent intarissables en ce qui concerne les anecdotes sur cet homme peu ordinaire.
Ayant passé quelques années chez mes grands-parents lorsque j'étais enfant, j'ai bénéficié d'une intimité qui me pousse aujourd'hui à vouloir sortir « Jules » d'un cercle restreint.
Né en 1894, ce grand-père au regard plein de vitalité et d'intelligence était sérieux et drôle à la fois. Il ne laissa personne indifférent. Il vécut la Grande Guerre à cheval et la Seconde au service de ses concitoyens locaux, tout en s'adaptant à l'évolution du XXe siècle, ou presque...
Sa vie fut hargne, ténacité, honneur pour sa patrie et fantaisie pour sa famille...

Avis des lecteurs

passionnant - 18/12/2016

j ai lu avec curiosité ce livre puisque je suis originaire de la region et je prenais le car aux Yveteaux le lundi matin pour me rendre en pension et j'y retrouvais Jean Francois, nous terminions le chemin ensemble !!! jean francois est ce que cela te rappelle quelque chose ?

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.