L’Hermaphrodite

Par Thierry Multon

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 292

Date de publication : 8 octobre 2014

ISBN : 9782332782724

Disponible

Livre papier
21,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Angie est hermaphrodite, la médecine préfère le terme intersexué. À sa naissance, la sage-femme décréta que c’était un garçon ; son père, d’origine Irlandaise, l’appela Neal. La famille, pauvre, composée alors de cinq enfants, confia sa garde à une tante qui était restée au pays. Mary éleva Neal comme s’il était son propre enfant, et lorsque celui-ci se transforma physiquement, elle emménagea à Dublin, ville plus tolérante que le Kerry où ils habitaient.
Au décès de sa tante, Neal revint en France pour subir une opération dite de réassignation sexuelle. Il devint alors Angie.
Suite à des déboires avec la justice, il se réfugia chez son oncle dans une vallée perdue du massif de l’Oisans, où il rencontra l’amour, non sans difficulté.

Biographie de Thierry Multon

L'auteur est né à Étampes, une petite ville du sud de l’Essonne dans une famille modeste, voire pauvre. Son père était cantonnier. Il est le quatrième d'une fratrie de cinq enfants, dont le plus jeune était atteint d’une maladie génétique, la sclérose en plaques, qui l’a condamné à rester sur un fauteuil roulant jusqu’à la fin de ses jours. À 14 ans, le certificat en poche, il entre à la poste comme télégraphiste. Après plusieurs concours, il finit sa carrière dans l’administration comme conducteur de travaux des télécoms, au bout de quinze ans de service. Le reste de sa vie professionnelle, il la fit dans l’immobilier. Aujourd’hui, jeune retraité, il vit à Amiens. »

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 8 oct. 2014
Nom L’Hermaphrodite
Langue Français
Auteur Thierry Multon
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 292
ISBN 9782332782724

Livre PDF

ISBN 9782332782731

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.