L'escalade

Par Prosper Gervelas

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 272

Date de publication : 25 septembre 2009

ISBN : 9782812120107

Disponible

Livre papier
18,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Un homme, personnage central, perd tout - sa situation, ses biens, sa femme et ses enfants - jusqu'à se retrouver à la rue, regagne tout et plus encore grâce à la bonté d'un homme, à la chance et à un forfait.
Après la descente aux enfers, le voilà élevé au pinacle. Mais ce revirement de la fortune est aussi le temps de la rédemption : le succès ne lui fait oublier ni les misères subies, ni le forfait commis. Voilà un roman moral certes, mais jamais moralisant, car la bonté y a le goût du bonheur.

L'escalade jette un regard cruel et caustique sur la société à travers l'histoire d'un homme qui perd tout et regagne cela aussi vite... mais à quel prix ?
Entre amour et haine, passion et tumulte, cet ouvrage plein de rebondissements apporte un point de vue corrosif sur un sujet polémique

Biographie de Prosper Gervelas

Je m'appelle Prosper Gervelas et j'ai 61 ans. Né à Pointe-à-Pitre, dans le département français d'Amérique, La Guadeloupe. Je suis retraité, j'occupe la majeure partie de mon temps à écrire pour mon bien-être. Je fais en sorte d'écrire un manuscrit par année, ce qui fait qu'aujourd'hui j'en suis à mon quatrième, tous d'un style différent. Mes ouvrages vont du polar au roman d'aventure en passant par les romans d'amour. J'essaie autant que faire ce peut de ne pas me limiter à un genre bien spécifique. Si on considère qu'un écrivain est celui qui répond aux exigences esthétiques de la littérature, alors je ne suis pas un écrivain, je suis un raconteur d'histoires.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 25 sept. 2009
Nom L'escalade
Langue Français
Auteur Prosper Gervelas
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 272
ISBN 9782812120107

Livre PDF

Nombre de pages 272
ISBN 9782812120107

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.