L'Effet chrysalide

Ce que la chenille appelle fin du monde, le sage le nomme papillon

Par Charlotte de Silguy

Thème : Psychologie / Psychanalyse

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 160

Date de publication : 10 octobre 2014

ISBN : 9782332816191

Disponible

Livre papier
15,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Apprendre à se trouver

    J'ai beaucoup aimé "L'Effet chrysalide". C'est une très belle leçon de déconditionnement et de nettoyage de nos peurs profondes. Ce livre nous rend également plus attentif aux signes. Un beau cadea...

  • Excellent

    Avec beaucoup de simplicité et d'intelligence, on se laisse bercer par une histoire vraie dont les méandres nous rappellent ce que nous sommes : des êtres douées de sensibilités. Reconnaître en nou...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Et si nos plus grands drames, comme nos tracas quotidiens, étaient en fait nos plus fidèles alliés ? En les observant comme des expériences ou des moments-clés dans un processus d'évolution, ils nous mènent vers notre envol, notre guérison, notre aspiration la plus profonde et finalement, notre bonheur.

L'Effet chrysalide est le récit d'une histoire vécue, autour d'une tentative d'assassinat, qui démontre que les conséquences de nos souffrances sont susceptibles d'être merveilleuses et que nos déboires, petits et grands, sont des étapes parfois cruciales dans notre destinée.

Biographie de Charlotte de Silguy

Charlotte de Silguy est une passionnée des cultures et des logiques « autres ». Elle a fait ses études à l’Institut des Langues et Civilisations Orientales, a vécu à Taiwan et Pékin et a voyagé dans une quarantaine de pays, notamment en Asie. Elle s’investit dans plusieurs activités tournées vers le bien-être de la planète et celui des humains. Spécialiste des véhicules électriques et des transports écologiques, elle est également diplômée de la Fédération Nationale de Médecine Traditionnelle Chinoise. Fascinée par l’extraordinaire intelligence de la Vie, son plus grand désir est de comprendre les invisibles coulisses de l’univers, le rôle et l'intérêt des épreuves individuelles et collectives et plus largement à quoi sert concrètement l’expérience de la vie sur Terre. Illustration : Nathalie Hourcade

Avis des lecteurs

Apprendre à se trouver 22/05/15

J'ai beaucoup aimé "L'Effet chrysalide". C'est une très belle leçon de déconditionnement et de nettoyage de nos peurs profondes. Ce livre nous rend également plus attentif aux signes. Un beau cadeau à faire aux personnes que l'on aime.

Excellent 04/03/15

Avec beaucoup de simplicité et d'intelligence, on se laisse bercer par une histoire vraie dont les méandres nous rappellent ce que nous sommes : des êtres douées de sensibilités. Reconnaître en nous ce qui existe à l'extérieur de nous. Nous sommes un et un est tous.
Livre lu en un temps record.
Merci pour ce beau partage !

Un regard sur la vie 29/10/14

Je l'ai lu d'une traite... C'est touchant, émouvant et parfois drôle aussi. Ce livre est un témoignage précieux sur la vie, il apporte un éclairage, un regard qui vaut la peine d être partagé. Merci Charlotte de Silguy !

La tête dans les étoiles, pas dans le guidon ! 17/10/14

J'ai lu quasiment d'une traite le livre " l'Effet Chrysalide "...
Ce livre nous apprend à ouvrir les yeux en trois dimensions. Il y a nous, les humains, avec notre " petite " vie d'humain et il y a le Tout !
Tout ce que nous ne savons pas et que nous apercevons à travers ce livre : Le grand canevas du monde tissé par les étoiles.
Apprendre à lâcher prise, à voir les choses sous un angle inattendu et fabuleux. Comprendre que les événements les moins joyeux de notre vie peuvent s'avérer être les prologues d'une vie meilleure.
Je vous le recommande.

Un sens à la vie ! 15/10/14

Une nouvelle qui nous fait entrer dans un monde à plusieurs dimensions pour lui donner tout son sens. On devient peu à peu cet esprit positif, plein de fantaisie et d'amour grâce à une habile narratrice qui n'a pas peur de confier sa vie. Nos tracas deviennent de l'or à exploiter pour en faire quelque chose d'intéressant, de vibrant et de constructif. Une nouvelle pour des êtres humains... humains et magiques.

Leçon de vie 12/10/14

J'ai lu "l'Effet Chrysalide". Par ces temps troubles, vitrines de ce que l'homme a de plus catastrophique dans son épopée, il est capital de se "raccrocher" à des valeurs d'espoir fondamentales qui nous rapprochent de la destinée et du karma.
Le livre de Charlotte de Silguy en est une. Il est une bulle d'oxygène dans le monde gris, il nous élève dans notre dignité d'être humain et nous révèle au delà de nos humbles trajets d'êtres rampants la dimension d'un fatum bienveillant qui (re)donne espoir dans la vie. Je le recommande à tous ceux qui s'interrogent sur leur place ici-bas et leur destination de demain.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 10 oct. 2014
Nom L'Effet chrysalide
Langue Français
Auteur Charlotte de Silguy
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 160
ISBN 9782332816191

Livre PDF

ISBN 9782332816207

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.