L'Écrit primal : la Gnose

L'Issue de secours pour l'Homme

Par Jean Simon Dallière

Thème : Philosophie / Sociologie

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 456

Date de publication : 29 janvier 2015

ISBN : 9782332788368

Disponible

Livre papier
39,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Un essentiel qui éclaire tout d'un jour nouveau !

    Comme c'est souvent le cas pour des textes capitaux, je crains que celui-ci ne passe longtemps inaperçu, avant qu'on réalise son importance. C'est un livre incroyable, un écrit majeur, révolutionna...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Tronc commun de tous les peuples de la Terre, la Gnose, synonyme de Connaissance, d’Amour, d’Unité, se voit trahie dès qu’elle subit un clivage. Car alors, cette unité psychique devient deux, bipolaire, produisant deux forces imaginaires telles Dieu et Diable qui, depuis des siècles, se disputent la paternité du monde. Touchés par ce fatal clivage, les Êtres humains se trouvent ainsi soumis à une dialectique qui les emprisonne dans les voies dispersantes et pernicieuses du profit, des conflits guerriers et du terrorisme croissant. En ces voies, poussés contre leur gré, souvent à leur insu, ces Êtres développent un mal-être qui interpelle et inquiète. L’Écrit primal : la Gnose permet enfin un salutaire assainissement de la pensée - depuis si longtemps carencée en Amour ! -, et désigne la véritable « Issue de secours pour l’Homme ».
C’est une œuvre phare qui est présentée ici.

Biographie de Jean Simon Dallière

Coupé de ses racines pendant la Seconde Guerre mondiale, Jean Simon Dallière n’eut de cesse de les chercher jusqu’au jour où, comme en récompense d'une longue autoanalyse, la gnose lui est apparue dévoilée. Elle contenait les racines de toutes les créations de la Terre dont celles, évidemment, de chaque être humain. L’auteur expose les découvertes inattendues qui ont balisé sa démarche afin que tous ceux qui sont dans la souffrance puissent, à leur tour, trouver leur propre chemin libérateur.

Avis des lecteurs

Un essentiel qui éclaire tout d'un jour nouveau ! 24/02/15

Comme c'est souvent le cas pour des textes capitaux, je crains que celui-ci ne passe longtemps inaperçu, avant qu'on réalise son importance. C'est un livre incroyable, un écrit majeur, révolutionnaire, le récit d' un homme qui a vécu L'illumination, comme en d'autres temps Jésus ou Bouddha, expérience dont il témoigne, avec ce livre, on prend de la hauteur et on redécouvre tout d'un jour nouveau. Jésus avait dit "la Vérité vous rendra libres", j'ai lu le livre et je l'atteste, c'est vrai. Ce livre est pour les chercheurs de vérité prêts à s'affranchir.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 29 janv. 2015
Nom L'Écrit primal : la Gnose
Langue Français
Auteur Jean Simon Dallière
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 456
ISBN 9782332788368

Livre PDF

ISBN 9782332788375

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.