Livre

L’École, pas le bonnet d’âne, mais le passeport pour la vie

L’École, pas le bonnet d’âne, mais le passeport pour la vie

Par Khédidja Sabeg-Hamssi

Thème : Psychologie / Psychanalyse

Date de publication : 17/07/2019

L’école influe sur l’intégration sociale. De son expérience avec l’école républicaine et spécialisée, structurante et positive, l’auteure reste préoccupée par notre école fissurée qui ne peut pas contenir la fragilité de la structure familiale et la pensée ambiante sociale, pulsionnelle et matérialiste. Pourtant elle doit retrouver sa place et rester le terreau imaginaire et symbolique, central du sujet, afin qu’il réalise son destin individuel et collectif, responsable et désirant. Des adaptations sont cruciales sur les apprentissages, la formation aux nouveaux métiers, et la priorité du travail en réseau.


  • Roman (134x204)
  • 54 pages
  • ISBN : 9782414259328
8,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Khédidja Sabeg-Hamssi

Biographie

Khédidja Sabeg-Hamssi

Infirmière spécialisée, Khédidja Sabeg-Hamssi exerce en pédopsychiatrie depuis trente-quatre ans, à Marmande (47), auprès des enfants TED et TSA.
Suite à deux témoignages professionnels, publiés en 2016 et 2017, elle écrit son autobiographie en octobre 2017, en relatant son expérience de l’intégration biculturelle. En avril 2018, elle fait publier son vécu maternel, ciblant la relation mère-bébé et le travail de deuil et du vieillissement. Dans son dernier ouvrage sur l’école, elle nous invite à partager son regard vigilant dont l’urgence est de s’adapter aux besoins de la société moderne, en mal de désir et de rêve.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.